Le nano multirotor mystère…

3
1253

Le site ipkk.com a publié des photos d’un nano multirotor. Traduire la description depuis le chinois ne donne pas d’excellents résultats, mais on y apprend que la batterie est amovible, que l’appareil se pilote avec une app pour iOS et Android, que la capture photo à l’avant offre une définition très faible de 320 x 240 pixels, que le poids total est de 88 grammes, que l’engin est équipé d’un capteur à ultrasons. Les photos montrent une machine avec des moteurs brushed, des protections d’hélices. Bref, rien de très excitant, en tous cas en l’absence d’informations complémentaires qui permettraient de le classer comme concurrent du Mambo de Parrot ou du Tello de Ryze s’il est doté d’une capacité de calcul, ou comme simple nano multirotor brushed basique.

Xiaomi ?

Les coloris en orange et blanc de l’appareil rappellent ceux du premier Mi Drone de Xiaomi. Une mention sur le groupe Facebook “Xiaomi MI Drone” puis le groupe “Xiaomi MI Drone Official” montrent des photos de l’engin avec la légende “Welcome, my little brother“. Mais ces deux groupes, malgré leurs noms, n’ont rien d’officiel. La probabilité pour qu’il s’agisse d’un nano multirotor de Xiaomi est donc faible. Mais… allez savoir ! A suivre…

Source : IPKK
Merci à Lucas pour l’info

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. à la 1ère hélice de tordue, ça va s’entendre.
    Sinon en voyant sa forme, je dirais que c’est un sèche cheveux avec un sonar pour bien rester au dessus de la tête… On parie 😉

  2. je pense à un moyen drone assez compact qui aurait GPS glonass et smart RTH, assez discret….
    et avec une radiocommande physique
    Pourquoi je pense à ça. Pourquoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.