SPC Maker 140X

Avec sa diagonale de 14 cm de moteur à moteur, cet appareil est un petit modèle de racer, passe-partout, mais suffisamment puissant pour se faire plaisir. Il est basé sur une structure en carbone de 3 mm d’épaisseur qui héberge des moteurs RCInPower F1506 à 4100KV. Ils sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 20A, et entrainent des hélices Gemfan Flash 3052 tripales. Le tout est orchestré par un contrôleur de vol Omnibus F4 flashé avec Betaflight 3.2.1., avec un connecteur microUSB pour les réglages. Il est probable que l’appareil offre un OSD actif pour modifier une partie des paramètres de Betaflight depuis la radiocommande, mais ce n’est pas précisé dans la fiche technique.

Et puis…

La caméra est une RunCam Micro Eagle, CMOS à 800TVL avec un FOV de 170°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux qui diffuse avec une puissance de 25 mW (compatible avec la réglementation française) ou 100 mW, avec une antenne dipôle. On trouve à bord un buzzer et 2 LED arrière. Le récepteur radio 2,4 GHz st à choisir, à l’achat, entre des modèles compatibles DSM2 / DSMX, Flysky AFHDS 2A ou FrSky avec télémétrie. La prise d’alimentation est une XT30. Il n’y a pas de batterie livrée : à vous de fournir la votre, une 3S ou, mieux, une 4S. Les dimensions ? 11,2 x 13 x 3,4 cm. Le poids ? 135 grammes sans batterie. Le prix ? Le SPC Maker 140X sera proposé à un peu plus de 178 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×