La ville de Boulder, aux USA, désire faire payer les vols de drones !

L’un des responsables juridiques de DJI, Brendan Schulman, a publié un tweet qui fait du bruit aux Etats-Unis. Il y explique que la ville de Boulder, dans le Nevada, a proposé d’instaurer une taxe pour voler. Pour les professionnels, ce sera $100 par jour et par machine, ou un forfait prix d’ami de $1500 par an par machine.

Et pour le loisir ?

Ce sera $25 par jour et par machine ! Les critiques sont nombreuses : comment l’espace aérien, qui n’appartient pas à la ville, peut-il être loué ? La Federal Aviation Administration (FAA), qui est en charge de l’espace aérien civil, devrait logiquement rappeler à l’ordre les autorités de la ville. Les règles actuelles sont récapitulées dans ce document.

Source : Brendan Schulman

9 commentaires sur “La ville de Boulder, aux USA, désire faire payer les vols de drones !

  1. Mettre des règles et des lois, permettre moyennant finances d’être au dessus des lois, c’est bien américain ça, ou est ce que je me Trump ?

  2. Les oiseaux payent pas pour voler… alors nous non plus !

    A ce rythme, je pense qu’un jour, il y en a bien un(e) élu(e) qui va nous proposer le paiement d’une taxe municipale en fonction de la quantité d’air qu’on a respiré chaque mois dans la rue.

  3. RexFly: Oh oui je suis sur qu’à l’heure actuelle sont déjà à l’étude un debitmetre d’air nasal et un debitmetre de methane anal (gaz à effet de serre). Ne jamais sous-estimer les technocrates responsables de nos presentes et futures reglementations…et de la capacité de certains à les rationaliser comme « nécessaires » pour la sécurité, la planète, bla bla bla

  4. Etats Unis, France, Russie, etc… = Dictatures déguisés. Des lois débiles existent partout. Heureusement, il y en a des utiles !

  5. Excellente idée pour éviter de réduire nos retraites.
    @ martin, dictature, oh mer** ,je savais pas ,martin trop jeune pour comprendre .

  6. Y’a les lois débiles d’un côté,
    heureusement, leur application et ensuite exécutif c’est une autre histoire.
    Par exemple suite à un jugement en bon et due forme, pour faire réellement payer le locataire indélicat par exmmple c’est encore une procédure qui s’eappelle « recouvrement » par huissier.
    Bonjour la loterie….
    Bref y’a le blablabla d’un côté,
    et y’a la LIBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE de l’autre !!!!

    Claude-Samuel Lévine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×