La ville de Boulder, aux USA, désire faire payer les vols de drones !

boulder payer 01L’un des responsables juridiques de DJI, Brendan Schulman, a publié un tweet qui fait du bruit aux Etats-Unis. Il y explique que la ville de Boulder, dans le Nevada, a proposé d’instaurer une taxe pour voler. Pour les professionnels, ce sera $100 par jour et par machine, ou un forfait prix d’ami de $1500 par an par machine.

Et pour le loisir ?

Ce sera $25 par jour et par machine ! Les critiques sont nombreuses : comment l’espace aérien, qui n’appartient pas à la ville, peut-il être loué ? La Federal Aviation Administration (FAA), qui est en charge de l’espace aérien civil, devrait logiquement rappeler à l’ordre les autorités de la ville. Les règles actuelles sont récapitulées dans ce document.

Source : Brendan Schulman

9 commentaires sur “La ville de Boulder, aux USA, désire faire payer les vols de drones !

  1. Mettre des règles et des lois, permettre moyennant finances d’être au dessus des lois, c’est bien américain ça, ou est ce que je me Trump ?

  2. Les oiseaux payent pas pour voler… alors nous non plus !

    A ce rythme, je pense qu’un jour, il y en a bien un(e) élu(e) qui va nous proposer le paiement d’une taxe municipale en fonction de la quantité d’air qu’on a respiré chaque mois dans la rue.

  3. RexFly: Oh oui je suis sur qu’à l’heure actuelle sont déjà à l’étude un debitmetre d’air nasal et un debitmetre de methane anal (gaz à effet de serre). Ne jamais sous-estimer les technocrates responsables de nos presentes et futures reglementations…et de la capacité de certains à les rationaliser comme « nécessaires » pour la sécurité, la planète, bla bla bla

  4. Etats Unis, France, Russie, etc… = Dictatures déguisés. Des lois débiles existent partout. Heureusement, il y en a des utiles !

  5. Excellente idée pour éviter de réduire nos retraites.
    @ martin, dictature, oh mer** ,je savais pas ,martin trop jeune pour comprendre .

  6. Y’a les lois débiles d’un côté,
    heureusement, leur application et ensuite exécutif c’est une autre histoire.
    Par exemple suite à un jugement en bon et due forme, pour faire réellement payer le locataire indélicat par exmmple c’est encore une procédure qui s’eappelle « recouvrement » par huissier.
    Bonjour la loterie….
    Bref y’a le blablabla d’un côté,
    et y’a la LIBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE de l’autre !!!!

    Claude-Samuel Lévine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×