SPC Maker X90

8
1406

La catégorie des mini racers s’enrichit d’un nouveau modèle, le X90 de SP Maker. Un appareil qui repose sur une structure de 9 cm de diagonale de moteur à moteur, en carbone de 2 mm d’épaisseur pour des dimensions hors hélices de 7,5 x 8,3 x 2,3 cm. L’électronique se présente sous la forme d’une tour, avec le contrôleur de vol à l’étage central, un Omnibus F3 (ou F4, la fiche technique n’est pas très claire) flashé avec Betaflight 3.2.1 et doté d’un connecteur microUSB pour les réglages. L’étage du bas est un ESC 4 en 1 de 15A, qui alimente des moteurs SunnySky 1104 à 7500KV avec des hélices Gemfan tripales Hulkie 1940.

Compact

L’étage du haut est un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux qui émet à 25 mW (la puissance autorisée en France) ou 100 mW, avec une antenne dipôle. Il est associé à un caméra FPV FXT T81 de 800TVL avec un FOV de 160°, qui dispose d’un mode WDR pour améliorer le contraste, avec la possibilité d’offrir une image en 4:3 ou 16:9. La fiche technique n’indique pas si un OSD actif est proposé sur l’appareil, mais au vu des caractéristiques du tower et ce la caméra, c’est très probable.

Et puis…

Un buzzer est présent, mais pas de diodes arrière. La dotation est complétée par un récepteur radio 2,4 GHz à choisir à l’achat parmi un modèle compatible FrSky, Flysky ou DSMX. L’alimentation est assurée via une prise XT30. La poids, sans batterie, est de 62 grammes. La batterie, justement, n’est pas fournie, à vous de choisir votre modèle sachant que l’appareil attend du 2S ou 3S. Le prix ? Le X90 de SPC Maker sera proposé à un peu plus de 123 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de comprendre la partie suivante “un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux qui émet à 25 mW (la puissance autorisée en France) ou 100 mW avec une antenne dipôle”.
    La puissance d’émission est exprimée en pied d’antenne (sinon elle n’aurait pas beaucoup de sens étant donné que le gain de l’antenne dépend de la direction d’émission). Du coup, je ne vois pas pourquoi l’ajout d’une antenne dipôle permet de passer à 100mW.

    Sinon, j’aime bien le look de ce petit racer !

    Yoan

  2. Ne pas oublier des protections pour moteur.

    Une chute de 15m sur du goudron a eut raison de mon petit moustique équivalent à celui-là 🙁

    + s’attendre à devoir isoler la FC des vibration.

  3. A voir le test car le “SPC Maker SPC 95GF” était top mais le “SPC Maker 90NG” avait des gros problèmes en vol malgré une config alléchante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.