Johnny FPV : Another World

14
2731

Peut-être n’êtes-vous pas encore persuadé que les FPV racers permettent déjà de capturer des séquences vidéo inédites ? Il est probable que vous changiez d’avis après avoir visionné cette vidéo de Johnny FPV. On y trouve du tree riding, des dives avec le focus sur un sujet, des suivis de véhicules. C’est tout simplement superbe, stimulant et inspirant pour imaginer des prises de vues avec des angles nouveaux !

Le matériel

Johnny Schaer alias Johnny FPV vole avec un prototype AstroX équipé de moteurs Lumenier 2207 à 2700KV pilotés par un ESC 4 en 1 HobbyWing de 40A pour des hélices HQProp tripales 5433, le tout orchestré par le contrôleur de vol RaceFlight Revolt. Les images ont été tournées avec une GoPro Hero 6 et une GoPro Hero 5 Session. Johnny FPV, est, il ne faut pas l’oublier, l’un des meilleurs pilotes sur la planète…

14 COMMENTAIRES

  1. C’est ça que je veux faire! (courir sur une plage de rêve en charmante compagnie)
    C’est à se demander ce qu’il reste aux Phantom et consorts…
    Bon, je retourne m’entraîner sur mes nanos avant d’investir dans du plus gros…

  2. Contrairement aux vidéos du même genre, on ne retrouve pas les habituelles pirouettes, oh combien inutiles et inesthétiques. Voilà qui améliore fortement la qualité des plans tournés.

  3. Yes vraiment superbe ! Ce Johnny FPV aura toujours su etre en avance sur son temps 😉
    Apres vu le prix de la gopro6 faut quand meme oser voler avec, et encore plus au dessus de l’eau !

  4. Formidable cette…Chelsea !! 😉
    non, franchement quelle maîtrise et surtout la qualité du montage, le vol avec les oiseaux c’est puissant!
    Quand on est bon, pas besoin d’avoir un gros quadri pour prendre de belles images surtout si on
    veut du dynamisme et du mouvement, il prouve qu’avec un petit quad c’est possible, maintenant faut
    savoir piloter comme lui!! Lol!

  5. le vol avec les oiseaux, mais quel trip ça a du être!!!

    en tout cas je n’oserai pas le 1/4 de cette vidéo, entre l’eau et la canopée assez dense…

  6. Splendide, notamment le vol avec les oiseaux.

    Faut juste qu’il (lui ou son monteur) apprenne ce que “sortie de champ” veut dire, la coupe systématique, ça me reste un peu là et j’aime pas qu’on me frustre ! C’est pourtant si beau quand il laisse son sujet sortir et qu’il va chercher son arc en ciel…

  7. C’est franchement agréable à regarder, et l’utilisation de ralentis et de retours en arrière est vraiment sympa.

    Ceci dit, je peux me tromper, mais je soupçonne très fortement l’utilisation d’un logiciel de stabilisation d’images genre reelsteady… Je ne suis pas persuadé que le vol réel soit aussi fluide et propre.

  8. @ Flo : Le Mavic Air est visible à 2:34 dans la vidéo. On peut supposer qu’il s’agit d’un tournage de DJI sur lequel Johnny FPV a profité d’un décor sympathique et de deux mannequins (sans doute sympas aussi 🙂 pour faire ses propres images…

  9. Pour le coup, c’est vrai que c’est assez étonnant, notamment la séquence où il filme des oiseaux… Ça me parait être un sacré coup de chance que les deux drones arrivent à saisir à la volée ce moment.

  10. J’ai l’impression que la pud DJI a été filmé par Johnny fpv et son AstoX et qu’ils font passer ça pour un footage du Mavic Air.
    Ce ne serait pas vraiment grave pour ce qui est de la qualité vidéo étant donnée que la Gopro est proche de la cam embarquée du mavic. En revanche pas sur d’avoir la meme qualité de vol en essayant de faire ca au mavic Air…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.