Elistair annonce le drone filaire Orion UAS
La société française Elistair est spécialisée dans la conception de drones destinés à la surveillance aérienne. Elle a développé des techniques pour réaliser des appareils filaires, capables de voler longtemps. Le dernier-né d’Elistair est l’Orion UAS, un multirotor équipé lui-aussi d’un système filaire qui lui permet d’être alimenté en continu depuis le sol. Cet outil, breveté sous le nom de Safe-T, permet à l’appareil de profiter d’une endurance de plus de 10 heures.
Sécurisé
Safe-T limite aussi les risques d’interférences, de brouillage ou de hacking de liaisons sans fil en prenant en charge la transmission des données. Les composants de l’Orion UAS ont été choisis pour l’autoriser à évoluer dans des environnements difficiles, avec des conditions météo défavorables, et il est équipé d’un parachute. Il permet la surveillance de site en continu et la levée de doute avec une caméra capable de filmer de jour et de nuit associée à un zoom X30. Il est aussi équipé d’une caméra thermique FLIR. La page officielle de l’Orion UAS chez Elistair se trouve ici.
Quel est l’avantage d’un drone filaire face à un ballon? hormis éviter la dérive du au vent?
Il crame bien mieux, on en a vu cramer un (un DJI) il y a quelques mois lors d’une demo en Idf …
A quand le record d’altitude de 10.000m par un drone captif.:(
Il faut aussi un fil pour le retenir en cas de chute car durée de vie du drone utilisé h24 ?
Technologie unlimited…ça fait peur quand même ce monde ou il sera si facile de surveiller les faits et gestes de nos semblables.