Elistair annonce le drone filaire Orion UAS

5
1161

La société française Elistair est spécialisée dans la conception de drones destinés à la surveillance aérienne. Elle a développé des techniques pour réaliser des appareils filaires, capables de voler longtemps. Le dernier-né d’Elistair est l’Orion UAS, un multirotor équipé lui-aussi d’un système filaire qui lui permet d’être alimenté en continu depuis le sol. Cet outil, breveté sous le nom de Safe-T, permet à l’appareil de profiter d’une endurance de plus de 10 heures.

Sécurisé

Safe-T limite aussi les risques d’interférences, de brouillage ou de hacking de liaisons sans fil en prenant en charge la transmission des données. Les composants de l’Orion UAS ont été choisis pour l’autoriser à évoluer dans des environnements difficiles, avec des conditions météo défavorables, et il est équipé d’un parachute. Il permet la surveillance de site en continu et la levée de doute avec une caméra capable de filmer de jour et de nuit associée à un zoom X30. Il est aussi équipé d’une caméra thermique FLIR. La page officielle de l’Orion UAS chez Elistair se trouve ici.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.