Stephen Hawking, vers l’infini…

8
935

Il est né 300 ans tout pile après la mort de Galilée. Ses recherches ont permis à la cosmologie de faire des bonds de géant, il a œuvré pour la vulgarisation scientifique. Son infirmité, une sclérose latérale amyotrophique, et les moyens impressionnants imaginés pour communiquer malgré elle ont permis de développer des outils de communication pour les personnes lourdement handicapées. Stephen Hawking est né à Oxford, en 1942 au Royaume-Uni, il est mort ce 14 mars 2018 à 76 ans à… Cambridge, forcément. Les pourfendeurs de la science, les platistes et autres créationnistes sont en embuscade. Il va manquer, à la science, à nous…

Un livre de Stephen Hawking à dévorer ? La brève histoire de ma vie

8 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred de lui rendre hommage, la physique quantique, la théorie de cordes et pleins d’autres
    découvertes de cet éminent scientifique ont bouleversé pleins de certitudes scientifiques depuis
    Alfred Einstein .
    un homme qui avait un sacré humour et pratiquais l’auto-dérision sur son handicap.

    Maintenant il va pouvoir se reposer.

  2. Même en restant assis dans son fauteuil, c’était un des plus grands hommes de notre histoire.
    Beaucoup d’humour et d’autodérision, notamment par de brèves apparitions dans la série The Big Bang Theory où il intervenait dans son propre rôle.
    Qui sait? Nous le recroiserons peut être un jour, jeune voyageur du temps qu’il était, rien n’est impossible il avait plus d’une “corde” à son arc.

  3. Merci beaucoup Fred pour cette hommage !
    Nous perdons quelqu’un de sensationnel et j’ai une immense peine…

  4. Je vous invite à voir le très beau film “Une merveilleuse histoire du temps” retraçant son incroyable vie enrayée par son handicape et remarquablement interprété par l’acteur Eddie REDMAYNE. Toute sa vie il a travaillé sur le temps et l’univers aujourd’hui il a rejoint les étoiles. Merci Mr HAWKING !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.