ImmersionRC RF Power Meter V2 en approche

0
1216

Le testeur de puissance d’émission radio d’ImmersionRC fait peau neuve ! Ce que cette V2 offre de nouveau ? Tout d’abord une batterie intégrée à charger en USB, qui lui permet de fonctionner pendant 8 heures, selon le constructeur. Elle est basée sur une pile rechargeable 10440, donc amovible. Pratique pour s’en servir sur le terrain, en compétition ou tout simplement entre amis, histoire de vérifier qu’une machine ne vient pas marcher sur les plates-bandes vidéo des autres, en émettant un peu plus fort que ses copines. Les fréquences prises en charge sont le 35 MHz, 72 MHz, 433 MHz, 1,2 GHz, 2,4 HGz, 5,6 à 6 GHz, avec un pas de 50 MHz.

Un vrai écran

L’écran de RF Power Meter V2 peut désormais afficher un mode PowerScope, une représentation visuelle des émissions. Il affiche aussi à la demande les mesures moyennes, les pics, l’atténuation – un atténuateur de 30 dB est présent à l’intérieur de l’appareil, plus besoin de connecter un accessoire. Le RF Power Meter V2 s’utilise directement branché sur la sortie antenne d’un émetteur, mais aussi sans fil. Il est livré avec une antenne dipôle pour le 5,8 GHz (2 dBi) et un changeur de genre (SMA / RP-SMA).

A quoi ça sert ?

L’appareil en version sans fil permet de vérifier les émissions en live, sans toucher à quoi que ce soit, juste avant le départ d’une session de vol. Le but est de détecter des émetteurs qui dépasseraient la puissance autorisée, soit volontairement, soit par erreur de manipulation, soit en raison d’un matériel défectueux. Pour mémoire, les mesures effectuées avec le premier RF Power Meter avaient montré que la puissance des émetteurs vidéo était maximale dans les 30 premières secondes suivant l’allumage, parfois même en dépassant largement les valeurs autorisées, puis diminuait dans le temps. Le RF Power Meter V2 sera proposé à moins de 65 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.