ImmersionRC Duo5800 V5 et rapidFIRE en approche

4
1748

Le constructeur ImmersionRC va proposer, sous peu, la nouvelle version de son récepteur vidéo, le Duo5800. Duo parce que basé sur un circuit Diversity (deux modules de réception) et 5800 parce que fonctionnant sur les plages du 5,8 GHz. Le look de l’appareil a été entièrement revu par rapport aux précédents modèles, avec un écran, un mini joystick de sélection, une forme plus compacte, et la possibilité d’être piloté via le Touch’N Race (la baguette magique d’ImmersionRC).

Mais aussi…

ImmersionRC va aussi proposer un module à insérer dans des lunettes de type FatShark, le rapidFIRE. Lui-aussi disposera d’un écran, d’un mini-joystick et sera basé sur un double récepteur, donc Diversity.

Amélioration de la réception ?

Le point commun entre ces deux appareils, le Duo5800 V5 et le rapidFIRE ? C’est la technologie Analog PLUS… au sujet de laquelle ImmersionRC a peu communiqué. On peut supposer qu’il s’agit d’un système au fonctionnement semblable à celui de ClearView, qui améliore la réception dans certaines conditions, semble-t-il en combinant les images reçues par les deux récepteurs. Mais il faudra attendre que les responsables d’ImmersionRC en disent plus…

4 COMMENTAIRES

  1. Faudra surtout tester le progrès en pratique, car immersion RC a un peu tendance à sur-évaluer ses produits.
    J’ai la V2, et en suis satisfait, par contre je n’ai pas connaissance de modules de réception qui aujourd’hui font mieux que 95-98dB… Donc hors technologie innovante leur réception ne sera pas plus performante que la concurrence…
    Mais bon laissons la pratique prouver le bien fondé de ce nouveau produit qui à déjà un aspect fort sympathique 🙂

  2. Il devrait s’agir d’un module qui prend le plus rapidement possible (RapidFire) le meilleur signal de réception de chacune des antennes (signaux traités simultanément) afin de “reconstruire” la meilleure image via l’utilisation d’algorithmes avancés.

    Avec Ecran Oled.

    Sur les traces donc… du Ifron Tech ClearView / Googles ClearView (sans écran).

    Reste à connaître le prix, la compatibilité avec les modèles de lunettes, la possibilité de mettre à jour (comme les ClearView). Ca devrait être dispo au printemps, d’ici quelques semaines. Les dernières rumeurs soulignent un prix bien inférieur à 200 euros.

    Ça s’agite. Affaire à suivre.

  3. Coooool . J’avais entendu une rumeur la dessus dans un près ca semaine derniere. En esperant que ce soit un vrai Clearview killer ^^ en terme de prix et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.