TBS Crossfire nano RX

7
1925

Le long range devient accessible à des appareils de plus en plus petits ! La gamme Crossfire de la Team Blacksheep accueille un nouveau récepteur, le nano RX. Ses dimensions ? 1,1 x 1,8 cm. Son poids ? 0,5 gramme (sans l’antenne). Il est livré avec une micro antenne, de la gaine, les fils d’alimentation. Il offre la télémétrie, la même portée que le Crossfire micro receiver V2. Il est à alimenter en 5V.

Minuscule !

Il est donc beaucoup plus petit que l’actuel Crossfire micro receiver V2, et même que le XM+ de FrSky ! La version Crossfire nano SE inclura l’antenne TBS Immortal-T. La disponibilité ? Elle est prévue pour le 16 février 2018. Le prix ? Un peu moins de $40 sur le site de TBS (hors port et hors taxes). La version nano SE sera proposée à moins de 46 € chez Multirotorparts (hors port).

D’autres photos

 

7 COMMENTAIRES

  1. J’avais trois V2 en commande chez TBS depuis 3 semaines, en attente de restockage… Pas déçu d’avoir poiroté, TBS à envoyé un mail 2 jours avant pour proposer l’échange avec le Nano. Il faut effectivement attendre que le nouvel an chinois soit passer pour avoir du stock.
    Parcontre, ce RX est orienté DIY = soudure obligatoire. On perd au passage quelques connecteurs qui auraient pu être utile dans l’ecosystème TBS, notamment les BST pour le FPVision ou le connecteur pour le colibri…

  2. le long range devient accessible à des quads de plus en plus petits… certes, mais ils ont généralement moins de rendement et donc un temps de vol plus réduit et ils présentent souvent plus de bugs et sont moins “sûrs” que leurs frérots plus “gros”…

  3. @Bob Arctor
    Je parlais de connecteur, pas du support de la fonctionnalité :). TBS ne fournissant que du câble nu, ça peut manquer.

  4. Toujours pas plus de 4 voies à part sur le gros et cher récepteur Crossfire. Du coup c’est limitant si on veut embarquer un GPS pour changer de mode de vol avec inav.
    > Fred : tu n’as pas fait de billet sur le nouveau récepteur de Frsky, le R9slim, qui est taillé pour le long range, compact et qui peut permettre de faire passer 16 voies. Et moins cher.
    Peut être moins performant que le Crossfire, le premier récepteur R9 avait été étrillé pour son antenne médiocre.

  5. En plus, il y a toujours le mavlink sur le nano. Donc les parflyer et petits avion en mal de solitude sans mission planner/QGC via Mavlink seront heureux, c’est parfait ! Bravo TBS une fois de plus…

  6. @robyno
    Les récepteurs micro et nano de TBS ont 4 sorties pwm (pratique pour connecter un petit avion ou aile sans fc), mais comme tu site iNav, donc carte de vol, il se branche avec les protocoles sbus/ibus/crsf au choix et la tu as 12 voies et la télémétrie et tu garde encore 2 pwm de libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.