Intel fait voler plus de 1200 drones aux Jeux Olympiques

7
2667

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiennent à PyeongChang en Corée du Sud, le fondeur Intel a dévoilé un show mettant en scène 1218 drones Shooting Star, simultanément. Ils ont formé des images dans le ciel avec, bien sûr, les anneaux olympiques, mais aussi le dessin d’un snowboarder ! L’événement a été enregistré par le Guinness World Records, avec comme intitulé « le plus grand nombre d’appareils volants simultanément et sans pilote à bord ». Le drone Shooting Star, ça ressemble à ça

Pas en live…

Credit: Intel Corporation

Ce vol de 1218 drones n’a pas été réalisé en live, il a été filmé fin décembre 2017 et enregistré pour être présenté pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux. Cela dit, des drones d’Intel volaient bel et bien pendant le show, qui a mêlé les appareils en vol et les images enregistrées. Intel a annoncé poursuivre ses vols pendant la durée des Jeux, avec 300 Shooting Star en l’air pendant les remises de médailles, de nuit (si la météo le permet). Si vous n’avez pas suivi la cérémonie, voici l’intégralité du show, via FranceInfoTV. Les 1218 drones (comptez-les !) sont visibles à partir de 1h48 minutes…

7 COMMENTAIRES

  1. J’ai vu ça cet aprèm, c’est vraiment impressionnant, j’ai même cru à un trucage (peut-être le mélange direct/différé). Chouette cérémonie, et incroyable coordination des drones.

  2. Déjà, les 400 drones qui dansaient dans le ciel au-dessus des fontaines du Bellagio à Las Vegas chaque soir, c’était vraiment top! J’y ai assisté chaque soir, le fanboy…

  3. C’est moi où il y en a un qui ce sert des anneaux olympiques comme une gate. Il y a un concept là. Une nuée de bebop préprogrammées pour faire des porte mouvante en l’air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.