Husqvarna Solea, le concept

Les petits tracteurs pour tondre le gazon de votre grande propriété, c’est tellement années 2010. La tendance, maintenant, c’est celle incarnée par Husqvarna avec le Solea. Le principe ? Vous indiquez les zones à tondre sur votre domaine, le Solea décolle de sa base et vient larguer un mini drone et une équipe de plusieurs robots tondeuses au sol. Lesquels partent à l’assaut des herbes rebelles avec l’aide d’un GPS et de capteurs qui permettent d’éviter les obstacles.

Automatique…

Le mini drone continue à voler pendant ce temps pour réaliser une cartographie de l’endroit, avec ce que voient ses caméras et les informations envoyées en temps réel par les tondeuses au sol. Lorsque la tâche est achevée, le mini drone revient se poser sur le Solea, les robots tondeuses viennent s’y accrocher, et l’appareil retourne à sa base. Sympa, non ? Non ? Ce n’est qu’un concept présenté fin 2017 à Edimbourg en Ecosse, à l’occasion du salon Silent City 3. Le Solea n’est pas le premier concept basé sur un drone de Husqvarna, le constructeur avait déjà présenté le Linnaeus mi-2017 (voir ici).

3 commentaires sur “Husqvarna Solea, le concept

  1. Au moins ça donne du travail aux modeleurs 3D c’est déjà ça.
    Et avant que ça en prenne aux paysagistes on a encore un peu de temps à priori.

  2. Le jour où ça fera le ménage, la vaisselle et les courses, j’achète. Mais c’est un bon début.

  3. avant de bosser l’aspect drone volant, faudra déjà fignoler les drones tondeuses : l’herbe n’a pas l’air bien plus courte après leur passage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×