Lethal Conception RR avec aileron, version BnF

4
1712

Le RR de Lethal Conception est une bête de course conçue pour la compétition. Elle se distingue avec son becquet (ou spoiler) qui facilite la tenue en vol à grande vitesse. Nous vous l’avions présenté ici, avec l’interview de Nicolas Forestier, alias Petit Soldat ! Le RR est désormais disponible en version BnF pour tous ceux qui (comme moi) apprécient peu de passer du temps à monter une machine. Cette version profite de l’expérience de Petit Soldat : elle est équipée de moteurs Lethal Conception 2204 à 2666KV pilotés par un ESC 4 en 1 Aikon de 30A pour des hélices 5 pouces tripales 5043 V1S. Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol F4 Omnibus Pro V3.

Et puis…

La caméra FPV est une RunCam Micro Swift 2 associée à un émetteur vidéo TBS Unify Pro HV équipé d’une antenne de la Fabrique Circulaire. La frame est en carbone de 6 mm, livrée avec son aileron en carbone moulé et un carénage en fibre de verre (disponible en 3 couleurs). La dotation est complétée par un récepteur radio FrSky R-XSR. Le poids de l’appareil est de 228 grammes. Il ne manque plus qu’une batterie 4S et une radiocommande compatible FrSky pour aller taquiner les airgates… Le prix ? Le RR BnF est proposé à 560 € chez Drone-FPV-Racer (taxes comprises). C’est cher ? Oui, mais c’est pour voir les copains en tout petit dans le rétroviseur (non fourni)…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Magnifique machine! Tout intégré sous la canopy, belle dotation pour les équipements, de l’innovation… superbe.
    Ca pique sévère niveau prix, faudra voir le cout des spare.

    D’ailleurs, ça résiste comment l’aileron en carbone sur un choc frontal?

  2. @ Bben :
    L’aileron est fixé sur le châssis par des pièces en 3D. Elles feront fusible à mon avis, pas de souci.

    Le châssis est quant à lui ultra solide. Même si les bras sont fins, c’est du carbone en 6mm d’épaisseur !
    Le seul point de fragilité, c’est la canopy (m’enfin ça, difficile d’y échapper).

    Au passage, prendre la version BNF peut s’avérer être un bon calcul. J’avais acheté la version BNF sans aileron (la seule disponible au départ), et j’ai rajouté l’aileron dessus. Avec les PIDs prévus “sans ailerons”, la bestiole devient parfois totalement incontrôlable dans les virages très serrés… Bref, ça semble délicat à régler niveau PIDs… J’attends du coup que la boutique me renvoie ceux qu’ils ont trouvés pour la version avec aileron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.