Battery Adaptor XT30 JST rouge

9
1136

Si vous volez avec des nano multirotors qui utilisent une prise XT30 et d’autres qui reposent sur une JST rouge… Soit vous investissez des batteries avec les deux connecteurs, soit vous uniformisez les prises de vos multirotors dans l’un ou l’autre format.

Il y a une alternative

Celle des paresseux ou de ceux qui n’aiment pas modifier leurs machines, par exemple pour les revendre : un adaptateur. Ce Battery Adaptor XT30 JST bien pratique existe en version qui modifie du XT30 vers du JST rouge, et du JST rouge vers du XT30. La limite est le 2S, selon la fiche technique… mais à l’usage, le 3S passe parfaitement sur du JST rouge. Le 4S aussi, d’ailleurs. Le prix ? Moins de 1,40 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). L’inconnue ? C’est le poids…

D’autres photos

Version XT30 vers JST rouge

Version JST rouge vers XT30

9 COMMENTAIRES

  1. Heu… 4S sur du JST… ça devrait presque fondre. Même certaines XT30 low-cost ont parfois du mal à tenir.

    Déjà qu’on utilise de plus en plus de câble AWG 12 (4S / 5S) ou AWG 14 et 16 (3S) sur nos quads pour bien faire passer le jus comme il se doit (ce qui alourdit d’ailleurs de quelques grammes nos machines).

  2. Mais alors, comment expliquez-vous que je tourne toujours avec mon SRD180 de Helipal et ses 4S 300 mAh 50C ? Ai-je beaucoup de chance depuis presque… 2 ans ?

  3. @ Fred si tu vole cool tes connecteurs restent cool…
    Blague à part : c’est ici une solution qui peut être utile sur un chargeur ou sur une utilisation statique.
    Sur une machine en vol, vibrations en plus (je ne parle même pas de chocs) : mécaniquement il n’y a pas photo ça ne tiendra pas bien sauf tout fixer à la colle… en courant ça cramera vite aussi si l’on vole avec beaucoup de ‘C’ en décharge.
    Mais bon les chinois aiment souder, la main d’oeuvre n’y coûte rien (ou presque) et ça peut dépanner les non-adeptes du fer à souder 🙂

  4. Attention aux abus de langage, la tension (les S) ne détermine jamais le diamètre d’un fil ou la taille d’une prise mais c’est l’intensité!
    Une JST peu très bien supporter une batterie 8S de 500mAh qui délivre 10A par contre n’aimera pas une 1S de 5000mAh qui balance 30A…

    Si vous voulez une très belle illustration à grande échelle prenez les lignes à haute tension qui transporte le courant. Pourquoi de la très haute tension? pour diminuer l’ampérage et surtout pour réduire la section des câbles qui coutent très cher.

    merci bisouxx

  5. @ Fred : Des 300 mAh en 50C ? Pas étonnant que les connecteurs tiennent le choc, tes lipos sont au mieux capables de délivrer seulement 15A… Par contre je suis beaucoup plus étonné que tes lipos tiennent le coup. Elles sont à mon avis bien au delà de leur zone de confort, et probablement incapables d’assurer le service minimum pour le reste de la chaine de propulsion.

  6. Je confirme que 4S en 1500mah dès 30C, et en volant “sport” les JST fondent et si t’as pas compris et que t’insiste bah les connecteurs arrivent même à se souder entre eux !

    Biensur si on a de ptites batteries genre des 300mah meme avec 50C ca ne fondera pas…. à 1500mah et 50C, ce n’est pas la même puisqu on peut atteindre du 75A de décharge.

    Quand à l’utilité des adaptateurs, j’adhère et j’utilise, que ca soit sur chargeur ou sur drone, mais en les faisant moi-même… c’est pas la mer à boire pour souder cà ^^.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.