High Great Mark

4
3055

La marque est High Great, c’est une société chinoise qui était présente au salon CES 2018 de Las Vegas. L’appareil, c’est le Mark. Un engin qui rappelle un peu les formes du Breeze de Yuneec. Mais il s’en distingue avec des bras moteurs repliables, comme un Mavic Pro de DJI. Ses dimensions ? 14,8 x 14,8 x 4,8 cm déplié, prêt à voler, ou 14,8 x 7,3 x 4,8 cm plié. Avec ses hélices et sa batterie, une 2S 8,7V de 1300 mAh, il pèse 200 grammes. Sa diagonale, de moteur à moteur, est de 21 cm. L’autonomie annoncée est de 18 minutes.

Photos et vidéos ?

Il filme avec un FOV de 75° en 4K à 30 images par seconde sans stabilisation, et en 1080p à 30 images par seconde avec une stabilisation numérique. Il prend aussi des photos en 3840 x 2160. C’est un processeur Snapdragon de Qualcomm qui assure l’assistance au pilotage et les fonctions vidéo. Pour piloter et pour profiter du retour vidéo en 720p, le Mark s’appuie sur un smartphone iOS ou Android, en 2,4 ou en 5,8 GHz, avec une latence entre 200 et 300 millisecondes.

Le bonus ?

High Great assure que le Mark est capable de revenir tout seul à son point de décollage sans GPS ! Comment est-ce possible ? L’appareil est équipé de la fonction VIO, que le constructeur décrit comme remplaçante d’une caméra verticale et un GPS.

Le principe ?

En plus de la caméra 4K, une seconde caméra filme le sol. Elle mémorise ce qu’elle voit et le tout est exploité par le processeur SnapDragon pour établir une carte de survol. Pour revenir à son point de départ ? L’appareil revient sur ses pas, le contrôleur de vol s’efforçant de suivre l’itinéraire initial. Une technologie intéressante, qui a ses limites évidemment, notamment lorsque le décor change comme la surface de l’eau, ou ne présente pas de détails suffisamment significatifs comme une pelouse, mais qui peut aussi se révéler très précise. Ce que la fiche technique ne précise pas, c’est si un GPS est tout de même à bord… Ni le prix ni la date de disponibilité n’ont été annoncés.

Edit : le Mark est en précommande chez Banggood pour environ 258 € (avec le port, mais sans les taxes).

Source : le site officiel de High Great qui présente d’autres multirotors, via Quadricottero News

 

4 COMMENTAIRES

  1. Et quand tu as une alarme “Low Battery” après 17 minutes de vol et que tu enclenches le RTH… 😀
    Sinon j’aime bien la petite poignée sur le dessus pour tenir les hélices lorsqu’il est plié.

  2. Oui, en cas d’urgence, il risque de chercher un bon bout de temps des éléments identiques dans les photos pour revenir à son point de départ. Sauf à demander à tout l’environnement de ne pas bouger du tout entre les deux ?
    Gros doute ;-)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.