Yuneec HD Racer

3
1256

A l’occasion du CES 2018 à Las Vegas, Yuneec a présenté son HD Racer. C’est un petit appareil présenté comme prêt à prendre part à des courses en FPV. Il sera livré prêt à l’emploi, avec la radiocommande ST6. A bord se trouve une caméra HD qui filme en temps réel en 1080p ou 720p/60, et envoie l’image en temps réel sur un smartphone ou une tablette, iOS ou Android. Yuneec assure que la latence est très réduite ! Espérons que ce soit suffisant pour piloter en immersion.

Un racer ?

Les moteurs sont des brushed, pour des hélices quadripales enfermées dans protections d’hélices. Vous l’aurez compris, le marketing de Yuneec s’est un peu enflammé, le HD Racer n’a pas vocation à aller taquiner les circuits de FPV racing. Il s’agit plutôt d’un appareil dans la lignée des Tiny Whoop, pour s’amuser à pratiquer des vols en immersion et en intérieur.

Aide au pilotage

Les vols sont simplifiés par une assistance au pilotage. En mode Angle Limit, l’inclinaison est réduite pour qu’il ne prenne pas trop de vitesse. En mode Altitude, un baromètre altimétrique permet de maintenir automatiquement la hauteur de vol.

Petit bonus ?

Si le HD Racer se retrouve sur le dos, il peut se retourner, avec une sorte de Turtle Mode aidé par l’aileron arrière. Le HD Racer de Yuneec est donc un appareil pour débutants, qui permet d’espérer des images de qualité plus sympa que celles filmées par les Tiny Whoop ! Il sera disponible fin avril 2018, pour 179 €. Le site officiel de Yuneec se trouve ici.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. merci, dans la précipitation du réveil je comprends mieux.
    par ailleurs le site yuneec donne un numéro de téléphone sur leur site qui est inaccessible.
    donc par mail mais nombreux messages laissés par plusieurs personnes sans réponse.
    le site en allemagne est formidablement réactif toutefois nous demande de passer par le site france pour certaine sav.
    bons vols

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here