Autel Evo

6
3938

Le Mavic Pro de DJI est une source d’inspiration pour de nombreux constructeurs. Le dernier en date est Autel Robotics, qui vient de publier une vidéo présentant un nouveau modèle, l’Evo. Il reprend la silhouette de l’appareil de DJI, avec des bras également pliables, et une caméra à l’avant stabilisée sur 3 axes.

D’autres caractéristiques

Le constructeur se targue de proposer un retour vidéo qui porte à 7 kilomètres, et que l’autonomie de l’appareil atteint 30 minutes. La caméra F/2.8 filme en 4K, en profitant de fonctions de suivi avec reconnaissance des formes. Des capteurs à bord permettent de détecter des obstacles et « de réagir au lieu de simplement s’arrêter ». C’est tout ce que le constructeur a dévoilé pour le moment. Les précédents appareils n’ont pas connu un franc succès, celui-ci sera-t-il mieux accueilli ? Le site officiel de Autel Robotics se trouve ici. Edit : le prix annoncé par Autel est de $999…

La vidéo promotionnelle

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Allure proprette et look tendance, dommage qu’il n’y ai pas un positionnement tarifaire ! Une alternative entre Mavic et Spark serait bien 🙂

  2. Pas de franc succès car distribué seulement aux US si je me souviens bien. D’après ce que j’avais vu par ci par là, le xstar avait pas grand chose à envier aux Phantom 3, et les retours utilisateurs plutôt bon.

  3. @ Yannick : Il y a des reviews dithyrambiques… mais je m’en méfie un peu 😉 Difficile de faire la part des choses avec leurs machines qui ne sont pas sorties des USA, des annonces qui n’ont pas été transformées (X-Star 3 et Venture II).
    Il est clair qu’un nouveau concurrent sérieux de DJI serait la bienvenue.

  4. @Fred, pas faux pour les reviews pas toujours objectives, faut faire gaffe. Je suis habitué aux bons tests d’Helicomicro, c’est pour ça 😉 On va attendre de voir si ça arrive jusqu’ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here