Yuneec Typhoon H Plus, en approche

5
1911

Le successeur du Typhoon H a été annoncé par Yuneec à l’occasion du salon CES 2018 de Las Vegas ! La philosophie de l’appareil est inchangée : c’est un hexacoptère capable de voler même si un moteur, un ESC ou une hélice lâche. De quoi rassurer les pilotes qui volent dans des environnements difficiles. Le train d’atterrissage est toujours rétractable. En revanche, le contrôleur est désormais basé sur le PX4, comme celui qui équipe le H520 (voir ici).

La caméra 1 pouce !

La caméra C23 qui est livrée avec le Typhoon H Plus est un modèle avec un capteur CMOS de 1 pouce, de 20 mégapixels. De quoi réaliser de belles photos et des vidéos en 4K à 60 images par seconde ! La nacelle stabilise sur 3 axes, et tourne à 360° sans restrictions (à l’infini). La radiocommande est la ST16S, sous Android, avec un écran intégré de 7 pouces plus lumineux. Elle permet de profiter d’un retour vidéo en 720p avec une portée de 1,6 km, d’une sortie vidéo HDMI, et des fonctions de vol automatisées comme Orbit, POI, Journey, Curve Cable Cam, Follow Me, Return Home.

Des chiffres ?

L’appareil pèse 1645 grammes auxquels il faut ajouter 350 grammes pour la caméra C23, il mesure 52 cm de diagonale de moteur à moteur, profite d’une autonomie de 25 minutes avec sa caméra, avec l’aide d’une batterie 4S de 5250 mAh. Le Typhoon H Plus sera disponible fin mars 2018 en version de base, complète avec sa radiocommande, pour 1549 €. Il sera aussi proposé avec l’accessoire RealSense d’Intel pour 1849 €. Pour mémoire, RealSense est un outil avancé de détection et d’évitement des obstacles. Il se murmure que la caméra C23 pourrait être compatible avec le Typhoon H, lequel pourrait connaître une baisse de prix très intéressante… Le site officiel de Yuneec se trouve ici.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. 1.6 km de portée ???
    Ok, merci et au revoir. Non, mais parce que 1.6 km ça doit être la portée théorique, en pratique, à 600m, début des déconnections et à 8mm le RTH…

  2. Nous sommes fin mars…et toujours rien! Dommage, je vais être obligée de me rabattre sur un autre drone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.