SJ RG01

3
1865

La guerre des lunettes d’immersion est définitivement déclarée, le leader FatShark est attaqué de toutes parts. Le dernier modèle en date privilégie un coût ultra léger. Pour y parvenir, il limite la définition de es 2 écrans à du 480 x 240 pixels, soit moins encore que du VGA – ce qui se traduit sur la fiche technique par une définition de 960 x 240 pixels. Les RG01 mesurent 17,5 x 10,2 x 6,8 cm pour un poids de 278 grammes. La distance de l’œil aux écrans est réglable entre 5,8 et 6,3 cm.

Réception intégrée

Les lunettes intègrent un récepteur vidéo 5,8 GHz Diversity, elles sont donc autonomes sur le terrain. La sensibilité n’est pas indiquée sur la fiche technique, mais le récepteur est compatible avec 48 canaux. Il y a aussi un enregistreur DVR. L’alimentation est fournie par une batterie Lipo 1S 3,7V de 1500 mAh (fournie). Le prix ? Cette paire de lunettes sera proposée à un peu plus de 74 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Ca vaut le coup ? Le prix est canon, c’est certain, mais la définition est médiocre et le FOV n’est pas indiqué par la fiche technique. Mieux vaut attendre qu’elles soient testées pour se décider…

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Beurk! Ça me rappelle les débuts des lunettes vidéo ou les fabricants annonçaient 922000 pixels pour la définition vidéo… En fait il fallait diviser par 3 car ils comptaient les 3 sous pixels Rouge Vert Bleu!

  2. Au moins sur ce modèle, la batterie est fournie, contrairement aux dernières FatShark HD3 Core qui ne sont pas “ready to view” (sans câble, sans “piles” au déballage : par contre… quelque chose me dit qu’ils ont bien du penser à mettre leur panel de stickers marketés au fond de la boîte)

  3. A titre de comparaison, les teleporter ont une résolution inférieure (320×240), n’ont pas de DVR, ont un FOV de 25°. Et sont trouvables bien souvent à plus de 200 euros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.