FatShark HD3 Core

11
2663

Le spécialiste des lunettes d’immersion FatShark vient d’annoncer les HD3 Core. Ne vous attendez pas à une grande nouveauté : il s’agit d’un kit dont le contenu est réduit à son plus strict minimum. Il y a la paire de lunettes, un boitier pour des batteries 18650… et c’est tout. Il faut donc ajouter deux batteries 18650, éventuellement un récepteur vidéo – mais on peut aussi s’en passer et afficher un signal externe analogique (jack AV 3,5 mm) et numérique (mini HDMI). Il faut aussi ajouter les différents câbles, puisque rien n’est fourni dans la boite. Pour le reste, les HD3 Core reposent sur un double écran 800 x 600 pixels avec une optique qui offre un FOV de 42° et la possibilité de visionner des sources 3D. Elles incluent un DVR analogique et un ventilateur pour éviter la buée.

Quand ? Combien ?

Les HD3 Core seront livrées aux revendeurs au courant du mois de janvier, proposées au prix de $399. Reste à voir le prix une fois “transformé” en euros. La page officielle des lunettes FatShark se trouve ici. Les FatShark HD3 classiques passent de $499 à $450. Le communiqué de présentation indique que les HD3 classiques ne seront plus référencées une fois leurs stocks épuisés… La concurrence devient rude dans le domaine des lunettes d’immersion…

11 COMMENTAIRES

  1. La vache, FatShark ne réagit pas bien. Ou ils se prennent pour Apple. A 399$ ça va donner un 450€ en gros. Pour avoir rien. Dur dur.

  2. Donc ce sont des HD3 classiques, mais vendues sans les câbles et la batterie. Le tout pour probablement un prix quasi équivalent ? Quelle riche idée en effet …

  3. AWESOME !
    Ou pas … Aucune évolution, et un prix toujours aussi hallucinant bref heureusement que la concurrence arrive. Enfin pour le moment ce ne sont principalement que des annonces mais bon ça va finir par arriver (je suis de nature optimiste ^^).

    Quand je pense que mes skyzone première du nom sont toujours au niveau (leur manque que le RB en fait).

  4. @ Barry : et le ventilo et un scanner et les foutus bips quand on change de fréquence (pour les SZ#1 que j’utilise tjs aussi 🙂 )

  5. Vivement un essai des Eachine EV200D…
    Ca traîne un peux cette sortie qui est censé cassé le marché des lunettes (Je parles des spec/prix).

    Cela dit : 2 ans avec des Dominator V3 et c’est toujours le bonheur.

  6. Le malheur avec les leaders sur le marché, c’est qu’ils ne se remettent pas en compte, qu’ils traient la vache le plus longtemps possible sans vraiment investir en R&D et qu’un jour ils sont dépassés 🙁 🙁 Dommage car nos attentes sont grandes et les nouveautés rares chez FS.

  7. @FPV-67 :
    S’ils ne sont pas suffisamment malins pour se rendre compte que ça commence à grogner parmi leur clients, tant pis pour eux. Le jour où un concurrent viendra avec un modèle qui mettra tout le monde d’accord, ils vont tomber de haut. Et ce ne sont pourtant pas les exemples récents qui manquent (parrot, gopro) pour les mettre en garde.

  8. @Fred Oui c’est vrai, après la buée il faut juste pas oublié de chauffer les lunettes en les mettant sur le front. En plus cela contribue à donner une bonne image du FPV XD

    Mais ce que je voulais dire surtout c’est niveau optique/écran ou elles n’ont rien a envier aux dernières fatshark 😉
    Et puis 16/9e > all (oui ceci est un troll ^^)

  9. Vous critiquez beaucoup fatshark mais on attend toujours sont concurrent. A part les skyzone je vois personne qui peut leur prendre une part de marché. A mon avis c’est simplement que si ont veut avoir une qualité équivalente a fatshark il faudra les proposé au même prix. Donc aucun intérêt a acheté un produit d’une marque plus petite si le leader fait aussi bien depuis plus longtemps.

  10. @Laloke:
    Des concurrents qui font mieux et/ou moins cher, ce n’est pourtant pas ce qui manque. Cinemizer pour le haut de gamme, eachine sur l’entrée de gamme (pour l’instant), aomway, skyzone, etc… Et d’autre comme topsky arrivent dans la danse.

    Fatshark bénéficie encore pour l’instant d’une image de marque, c’est surtout ça qui les maintient en position ultra dominante, tout comme gopro fut un temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.