Tomz : Back2Bando

4
840

Thomas Panaiva, alias Tomz, est retourné survoler son « bando » préféré (bâtiment abandonné). Il le connaît comme sa poche, il sait où se trouvent tous les passages. Le résultat, ce sont des évolutions rapides, fluides et millimétrées, des powerloops sur un immeuble entier, des rétablissements qui passent juste, très juste.

Un bonheur pour les yeux

Mais un défi pour les pilotes freestyle, et une invitation pour bon nombre d’entre nous à retourner sous simulateur. Voire à nos Lego… Tomz surfe les bandos avec une frame QAV-Skitzo Dark Matter de Lumenier équipée d’un contrôleur de vol Kiss FC et des moteurs T-Motor F600III à 2500KV.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir,

    quel est le niveau de résistance des moteurs brushless aux chocs de ce type ?
    un aimant peut il quitter le rotor sous l’effet d’un choc ?
    comment sont “tenus” les aimants au rotor ( soudure , colle , autres ) ?

  2. @delta: les aimants sont collés a la cloche (probablement epoxy
    Le decollement d’un aimant est raremais les chocs peuvent le plus souvent tordre l’axe du moteur entrainant ensuite un frottement des aimants sur le stator et leur usure prématurée
    Il arrive aussi, si les esc sont mal fixés par exemple, qu’un fil de la bobine casse, le plus souvent a la base du stator, rendant la réparation quasi impossible
    Cela dit le moteur reste un element assez “solide”, il faut juste le proteger un peu avec des rbas plus larges que la base du moteur, et préférer des hélices souples qui casseron sur un choc plutot que d’emmenner le moteur avec elles (cf. hélices carbone)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.