MJX, les nouveautés pour 2018

5
3152

Vous connaissiez déjà le Bugs 3 (testé ici), le Bugs 9 et le Bugs 3 Mini, mais voici le reste de la gamme Bugs que le constructeur chinois MJX va proposer en 2018. Certains modèles sont libellés « pro ». N’allez pas en conclure que ce sont des appareils réservés aux professionnels, ce sont tout au plus des machines plus haut en gamme que les autres. Tous les Bugs de MJX restent des multirotors jouets – mais n’oubliez pas pour autant qu’ils sont soumis, comme tous les autres appareils, à la réglementation en France (voir ici). Que valent tous ces appareils ? Il faudra attendre de les tester pour le savoir… Le site officiel de MJX se trouve ici.

Bugs 3 Pro

C‘est un appareil équipé de moteurs brushless 1806 à 1800KV pour des hélices de 7,4 pouces autoserrantes, d’un GPS et d’un baromètre altimétrique. Il offre une fonction de retour automatique au point de décollage avec surpilotage possible, son autonomie est de 22 minutes avec une batterie Lipo 2S 7,4V de 2800 mAh. Il peut embarquer une caméra de type GoPro Hero ou Xiaomi Yi dans un support non stabilisé. Il est livré avec une radiocommande qui bippe lorsque la tension de la batterie du drone est faible.

Bugs 3 H

Cet appareil reprend les caractéristiques du Bugs 3 Pro, mais il permet de désactiver le maintien automatique de la hauteur pour les pilotes qui veulent un peu plus de liberté, avec deux modes de débattements pour choisir la nervosité.

Bugs 2 SE

Il est prévu pour les pilotes débutants qui préfèrent profiter d’un positionnement GPS permettant un retour automatique au point de départ et d’un baromètre altimétrique pour le maintien automatique de la hauteur. Il est équipé de moteurs brushless et d’une caméra 720p qui transmet le retour vidéo en wifi. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 1800 mAh qui assure selon le constructeur une autonomie de 18 minutes.

  

Bugs 8 Pro

Son look est celui des multorotor de 2016 avec ses pieds grand format et ses deux diodes à l’avant. Ce n’est pas un racer, pourtant MJX l’a doté d’un mode Angle stabilisé et d’un mode Acro sans stabilisation, pour du pilotage sportif et de la voltige. Les moteurs sont des brushless 2204 à 1800KV pour des hélices tripales. Il peut être équipé d’une caméra HD capable de diffuser les images en temps réel via une liaison 5,8 GHz. La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 1300 mAh pour une autonomie de 12 minutes.

Bugs 5 W

Cet appareil est destiné aux pilotes qui veulent s’essayer aux prises de vues aériennes avec une caméra 1080p, en profitant d’un retour vidéo en wifi. Le GPS et un baromètre altimétrique permettent des vols stationnaires ou avec une assistance au pilotage. La caméra est dotée d’une stabilisation sur le pitch (inclinaison verticale), avec la possibilité de piloter l’inclinaison depuis al radiocommande. Les moteurs sont des modèles brushless 1806 de 1800KV, la batterie est une Lipo 2S 7,4V de 1800 mAh pour une autonomie de 15 minutes.

Bugs 10 H

C’est le modèle grand format de la gamme Bugs, mais il reste destiné aux débutants avec un GPS et un baromètre altimétrique pour l’assistance au pilotage. Les moteurs sont des brushless 1806 à 1800KV pour des hélices bipales de 7,4 pouces, la batterie est une Lipo 2S 7,4V de 1800KV pour une autonomie de 18 minutes selon le constructeur. Le support pour caméra, non stabilisé, permet d’accueillir des modèles de type GoPro Hero ou Xiaomi Yi.

5 COMMENTAIRES

  1. “BUG” en électronique ça veut dire problèmes, avaries, pannes … Bizarre comme dénomination 🙁
    Ce qui me chiffonne ce sont les autonomies annoncées en regard des batteries emportées ???

  2. @ FPV_67 : L’autonomie n’est jamais celle annoncée. Parfois je rajoute la mention “selon le constructeur” tellement ça me semble improbable, mais c’est lassant 😉 Dans le cas du Bugs 3, l’autonomie annoncée est de 19 min, la réalité est 9 minutes…

  3. J est un dji et un bugs 3 pro monte sur nacelle 3 axes et je peut vous dire que en mode prise de vue je tien largement les 20 min j est même déjà réussie à tenir les 30 min ! Et à comparaison du dji phantom 3 il sont ce vale largement pour un prix bien inférieur ! Après la caméra c6000 qui est livré avec est de qualité inférieur mai une gopro fait bien le taf qui va à sa place sans modification ! Pour la porte qui est donné de 800m j est réussi à passe les 1km !! En bref le bugs 3 pro est vraiment un super drone de prise de vue ! Les autre model de la gamme je l est connais pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.