Jumper T8SG Plus, en approche

14
2922

La radiocommande multiprotocole T8SG de Jumper (voir le test ici) sera bientôt disponible dans une nouvelle version mise à jour. Ce qui va changer ? Il sera possible de changer le module d’émission, les joysticks sont des modèles à effet Hall, l’écran sera de type OLED, et il y aura 4 nouveaux interrupteurs ! Espérons que le connecteur USB soit placé de manière plus accessible que sur la version originale. Il n’y a pas encore de date ni de prix pour la T8SG Plus…

Merci à Alice de Geekbuying pour l’info !

14 COMMENTAIRES

  1. bonjour et bonne année à l équipe hm ainsi que les lecteurs.
    un peu de couleur c est sympa pour une radio
    bons vols

  2. “Changer le module de réception” -> émission, plutôt ?
    La T8SG était déjà excellente, et notamment pour son prix (<80€).
    Avec toutes ces nouveautés, la Plus risque de la faire changer de catégorie de prix, en collision avec des concurrentes plus sérieuses.

  3. @ LudoRc: Oups, très juste, merci, j’ai corrigé ! 🙂
    Pour le prix, oui, évidemment, mais il n’y a pas (encore) de concurrentes nativement multiprotocole. Ca reste le point fort de ce modèle… Je suis curieux du prix définitif…

  4. Je comprends pas l intérêt de garder le format carré pour les radiocommandes la forme gamepad améliore le confort et pilotage. D’ailleurs si ce n’était pas le cas les manettes de jeux des consoles n’aurait pas cette forme. Je suis passé sur une turnigy évolution abandonné le pilotage pincé et j ai amélioré mon pilotage. Quand je reprends ma dx6i je vous clairement une différence et le pilotage aux pouces est clairement plus dur.

  5. @ Ludovic : Whooo, malheureux, je ne suis pas de la génération des manettes gamepad ! 🙂 🙂
    A la limite le joystick d’une Atari 2600 :-p

  6. @Ludovic :
    Même si je suis de le génération console, je n’ai jamais beaucoup apprécié la forme des manettes… Chaque forme à son usage:
    Manette Xbox -> Jeux de voitures (gâchettes plus précises pour les gaz)
    Clavier/souris -> FPS (ce n’est pas jouable pour moi au joystick)
    Télécommande -> Véhicule radiocommandé !
    J’ai même dû faire des pieds et des mains pour trouver une radio à bâtons deux voies pour ma voiture (une futaba 2HR en 2.4GHz)

    Perso, je n’acheterai pas la jumper, meme si el’e est interessante, maintenant que j’ai mis 200euros dans une taranis 😀

  7. @Ludovic :
    Il y a de multiples raisons.
    – As-tu déjà essayé de faire du simulateur avec une manette PS4 ou Xbox ? C’est une pure galère, la précision n’est pas du tout suffisante.
    – Une radio de modéliste (et je ne parle pas uniquement de drone) doit posséder un écran, des potards, des sliders, des trims, des inters, etc… Ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes que pour une manette de consoles, ce qui impose un format différent.

  8. Cette version deluxe sera probablement ma prochaine radio de tous les jours si me poids reste raisonnable.
    L’avantage de solution DeviationTX est quand même la plus grande facilité d’installation d’un nouveau firmware (1 marteau leroy merlin) par rapport à la mise à jour des modules style iRangeX IRX4 (2 à 3 marteaux leroy merlin)

  9. Avecles contours rouges, elle ressemblerait à la tête d’Iron Man… 😀
    Sinon comme beaucoup j’attends de connaitre le prix et d’avoir quelques retours (les tests de Fred et Seby, par exemple), mais ça semble super prometteur.

  10. Effectivement top si les joystisks a effet hall se vendent a part et sont compatibles avec la V1 ca serait top.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.