NewbeeDrone Unicorn motors (617)

8
2164

Envie de donner un vrai coup de fouet à votre Tiny Whoop ? Tenté de coller une raclée monumentale à vos batteries HV ? Des velléités de laisser derrière vous tous les copains ? Besoin impérieux de passer des figures de voltige avec une bestiole de quelques dizaines de grammes ? NewbeeDrone a dévoilé les Unicorn, des moteurs brushed 617 à 25500KV, soit 93000 RPM puisqu’ils sont prévus pour être alimentés en 3,7V. Autant dire des brutes !

617 ?

6 mm de diamètre, 1,7 cm de longueur, avec un fil d’alimentation de 3 cm et une prise Micro JST 1.25 : le tout s’installe directement dans un Tiny Whoop, sans dégainer le fer à souder. Pour qu’ils tiennent le choc, car NewbeeDrone promet 4 à 5 heures de fonctionnement, et qu’ils restent suffisamment légers (2 grammes), ils sont réalisés en titane, avec une belle robe irisée. Le prix ? $20 chez NewbeeDrone (sans le port, sans les taxes) pour 4 exemplaires, 2 CW et 2 CCW. C’est cher ? Oui, mais les modèles 617 Ludicrous 25000KV de Micro Motor Warehouse sont positionnés à $23… Need !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Bben: le rodage est très très important sur ces petits moteurs. Ca décuple leur durée de vie. Je l’ai testé, la différence est nette. Ne pas les faire excessivement chauffer est aussi un facteur de longévité mais c’est plus difficile à tester…

  2. à Guillaume ,je démonte les moteurs ,ensuite je passe le collecteur au papier abrasif 1200.
    Le plus difficile c’est le remontage,mais celà fonctionne nickel !!!!!!!!!!

  3. Guillaume: tu les fais tourner à faible régime pendant 10 à 20 minutes. J’utilise une alimentation stabilisée. L’important est qu’ils ne chauffent pas.
    J’espère que gilles plaisantait car le remontage de si petits moteurs est pire que de la chirurgie sur une fourmi…

  4. Pas plus de 2h de durée de vie pour 30 euros, ça fait mal…heureusement il me reste le tour de cou et la sangle LiPo offerte avec. Je pense qu’il est bon d’informer ceux qui n’ont pas encore de tiny que le gros défaut des modèles brushed est la chute de performance des moteurs dans le temps et leur durée de vie limitée.
    Pour ma part je me suis vite monté un brushless non pas pour les perfs mais pour la durabilité et les perfs plus stables dans le temps des moteurs brushless.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.