Fat Shark 101

13
2590

Le succès des Tiny Whoop fait des émules. Le spécialiste des lunettes d’immersion Fat Shark proposé le kit Fat Shark 101, qu’il présente comme un système complet pour s’initier aux vols en immersion. Il y a quoi, dans ce kit ? Le Fat Shark Quad, un petit multirotor à moteurs brushed, protection d’hélices, caméra et émetteur vidéo. Il y a la Fat Shark Radio, une radiocommande petit format. Il y a aussi les Recon Goggles, un masque d’immersion. A cela s’ajoute le simulateur de vol DRL (offert, à la différence du pack de l’appareil de Nikko) des airgates et des pièces de rechange.

Les caractéristiques techniques ?

Elles n’ont pas encore été dévoilées par Fat Shark, notamment le type de moteurs et leur KV, les batteries (il y en a deux) utilisées, le contrôleur de vol, l’émetteur vidéo – on sait simplement qu’il s’agit d’un retour 5,8 GHz. Ce kit vient par conséquent concurrencer le Mambo FPV de Parrot, une version alternative du Mambo, ou le E013 de Eachine. Mais il sera un peu plus cher : il est annoncé à $250 (sans le port, sans les taxes), avec une disponibilité fin janvier 2018. La page officielle du Fat Shark 101 se trouve ici. Il sera proposé par la boutique Banggood à un peu plus de 212 € (avec le port mais hors taxes).

Une vidéo promotionnelle

Avec des séquences qui laissent entendre qu’elles ont été tournées avec le Fat Shark 101… Pourtant il s’agit de HD, et cet appareil n’est pas équipé…

D’autres photos

13 COMMENTAIRES

  1. C’est honteux de tricher comme ca …. en faisait croire du HD en retour video… et pire, le punch out du décollage clairement venant du machine brushless…. Carton rouge à FatShark.

  2. Pour en avoir essayé un prototype, je peux vous dire que les moteurs retenus ont la patatte… freestyle en outdoor définitivement possible et les “simulated footage” de la vidéo promotionnelle ne sont pas très loin de la réalité.
    Les lunettes Recon sont basées sur la technologie du Transformer et les comparer aux VR006 n’a tout simplement pas de sens.
    La télécommande est compatible FlySky (et donc Turnigy AFSHD2) et le point fort c’est la présence de véritables gimballs de qualité.
    Autre atout, pas besoin de tout changer pour passer à un quad plus perfo… tous les éléments sont compatibles pour un upgrade vers la suite…
    Attendons les reviews et tests reels avant de “sortir le carton rouge”… mais je suis d’accord pour le carton jaune 😉

  3. @Alain : D’accord avec toi en ce qui concerne le prix mais à mon avis la qualité est sans commune mesure. J’ai eu l’occasion d’essayer les mini radio d’eachine et … c’est de la merde. Même pour débuter je déconseille complètement, c’est un quoi à se dégoûter du pilotage 😉

  4. @SeByDocKy il y a une incruste “légère” dans le film :” simulated fpv footage”
    😉 ça doit se traduire en : filmé avec une gopro sur un Mojo 230

  5. C’est vraiment une pratique de merde que de mettre une vidéo qui n’est pas celle de la machine présentée même si c’est indiqué en tout petit “simulated fpv footage” bref du gros mensonge et à 250$ en plus…

  6. C’est un clip comercial… une pub quoi… regardez celles pour les dentifrices, les crèmes anti-rides ou les lessives…. ca vends du reve et la au moins c’est pas loin de la réalité. Je connais la machine et je peux vous assurer qu’il y en a plus d’un qui va être surpris de ce que ce petit shark peut faire. Et c’est que “l’accessoir” du kit… le vrai produit c’est le Recon… à ce prix-là bon courage pour trouver un headset tout seul qui se défend… attendez patiemment les vrais reviewer et n’oubliez pas que c’est destiné aux pures débutants… le fpv pour lea nuls

  7. Le petit quad à l’air sympa (mais moche) malgré la filsdeputerie de la pub.
    Par contre, non. Le Recon est loin d’être un masque valant 250€ à lui tout seul. Autant attendre une promo sur le Transformer HD ou le Headplay (ou prévoir un peu plus de budget – surtout pour le Transformer, FS ayant était radin sur les accessoires).
    Avec un récepteur sans diversity, un écran “WQVGA” (traduction:240p), pas de features notables annoncées comme écran détachable ou système optique un peu chiadé à base de miroir semi-transparent, le Recon est bien plus proche du VR006 “single antenna” que du Transformer (avec son chassis le plus commun).

  8. Moi j’aime bien la tête du quadri 🙂

    Je n’ai pas regardé la vidéo, je ne regarde presque plus les vidéo de promo… Comme les pubs de la TV !
    @Mougne : Oui c’est une pub, elle vend du rêve comme celle pour le dentifrice ou autres… Donc personnellement elle m’exaspère, comme celle du dentifrice ou autres… !
    L’argument de “les autres le font alors je le fait” n’a jamais pris pour moi. Si les autres font des conneries, ce n’est pas une raison pour en faire !

    Petite question importante: est-ce que le quadri sera dispo tout seul sans récepteur ou avec un récepteur au choix ? 😀
    Il me plairai bien, mais en FrSky 🙂
    Et puis moi j’ai un vieux masque relié à un récepteur diversity externe (un Boscam FR632) qui marche très bien pour la vidéo 🙂

  9. @nog Justement l’optique est basée sur celle du Transformer avec le semi-transparent. L’image et d’excellente qualité, le FOV plus grand que les HD3 et le plan focal confortable. Je suis d’accord avec toi, ca ne vaut pas 250 USD et ce n’est pas ce que j’ai dit.
    En passant, le transformer n’est plus en production alors si l’écran détachable est une option que qqn veut absolument mieux vaut se jeter sur les exemplairs restants ici ou là.
    @MiniSapin Je te rejoins sur le “les autres font alors moi aussi”. C’est pas top mais je trouve pas ca “choquant” au point d’en débatre. Pour tes questions, à ma connaissance chaqun des éléments du kit sera dispo séparément mais seulement dans un deuxième temps. Pour le récepteur, comme le produit est destiné aux débutants, une seule version est prévue pour le moment (flysky). Il est soudé sur le board mais qqn d’habile au fer à souder peut l’enlever et connecter un rx recconu par Betaflight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.