Furious FPV F-35 Lightning, en approche

13
3071

Vous avez envie de vous lancer dans le pilotage d’une aile en immersion, mais vous n’êtes pas totalement à l’aise pour débuter ? La solution rassurante, et un poil paresseuse, est de se reposer sur un contrôleur de vol qui fait office de stabilisateur. Mais ce serait très réducteur de ne le voir qu’ainsi. Car ce contrôleur de vol basé sur le firmware iNav et un processeur F4, livré dans un boitier en aluminium, permet le branchement d’un GPS pour le positionnement par satellite, d’un émetteur vidéo long range, d’un récepteur 2,4 GHz long range.

Et puis ?

Et puis on peut aussi y brancher une caméra FPV, un module Bluetooth pour les réglages – il y a un connecteur microUSB pour la connexion filaire, des LED contrôlables à distance. Le meilleur dans tout cela ? Il n’y a besoin d’aucune soudure, tous composants se branchent avec des connecteurs ! Lesquels sont regroupés sur une face de la PDB, pour un accès facile. L’alimentation prend du 2S à 6S, le contrôleur propose un OSD, un port buzzer, et un capteur de courant. Le boitier est fourni avec des amortisseurs en caoutchouc pour du soft mounting.

Quand ? Combien ?

Le F-35 Lightning sera proposé aux alentours de $50 (hors taxes), avec une disponibilité prévue pour le début 2018. Une version plus complète sera livrée avec le module GPS et la puce Bluetooth. Si vous voulez en savoir plus, direction le blog de Philipp Seidel, qui a pu mettre la main sur un prototype du F-35 Lightning. Ses explications (en anglais ou en allemand) sont limpides, et ça donne sacrément envie !

Source : le blog de Philipp Seidel

Merci à Christophe pour le lien !

13 COMMENTAIRES

  1. Exactement ce que j’attendais, reste à savoir les possibilités qu’offrirons la solution GPS (RTH ou simple orientation sur l’OSD ce qui me convient aussi car le plus gros point noir c est de se repérer sur les vols long range). Merci pour l’info en tout cas

  2. A défaut de soudure, va falloir mettre de la colle chaude ou un truc du même genre sur les connecteurs.

    A l’inverse, on trouve parfois des connecteurs, notamment sur caméra FPV ou VTX tellement “serrés” une fois insérés et tellement dures à déconnecter qu’il nous faut parfois prendre une pince et un tournevis fin sur les côtés pour retirer pas à pas les fiches connecteurs en se demandant si on ne va pas les bousiller.

    Certains connecteurs, censés visuellement se ressembler, sont parfois espacés d’un demi-millimètres (au final, la fiche ne s’emboîte pas) et il peut être bien compliqué de retrouver le bon connecteur mâle (ou femelle) qui va bien.

    Les soudures aussi, ça pète parfois d’un coup et de manière franche. Une bonne soudure doit ressembler à une petite goutte d’eau bien lisse, aplanie et visuellement bien brillante, pas au cratère du Vésuve 😉

    On attend la solution miracle pour régler tout ça 😉

  3. Chouette plus qu’a attendre la dispo le site ou on va ce trouver ca, le prix définitif, et a commander… pff voila encore des dépenses pour 2018.
    Tien nous au jus

  4. Toutes ces innovations pour les ailes sont vraiment prometteuses. cette carte fait sacrément envie !

    @caramigeas julien inav permet beaucoup de fonctions de vol avec GPS, cela inclus le RTH. Et effectivement en plus ça affiche les info dans l’OSD.

    @Rexfly de bons connecteurs et ça ne posera pas de soucis. Typiquement ces sont les même connecteur que j’ai sur les Vtx (eachine, lumenier, etc.) et je n’ai jamais eu de soucis de déconnection même sur crash que ce soit en aile ou en quad. De même ce n’est pas le genre de chose que tu démontes souvent, donc si c’est dur à enlever ça ne me gène pas.
    Par contre c’est vrai que parfois c’est très compliqué de trouver la bonne fiche …

  5. Pour moi il manque un tube pitot pour mesurer et tenir compte de la vitesse relative au vent, pour gérer sereinement le vol en toutes circonstances. D’autres centrales ont cette fonction bien utile en vent arrière..

  6. @ skydingo : C’est pas plutôt Philipp Seidel qui demande à FuriousFPV sur son blog d’en ajouter un sur le kit puisque le support des sondes est désormais dans iNav.

  7. @aiRVB donc si j’achete ce kit a 50€ je suis obligé d’investir dans un couteux couple emmeteur recepteur long range !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.