JJRC H51 Rocket 360, le test

Les photos et les vidéos, suite

Mention spéciale à la fonction de rotation très rapide : les images sont tellement floues qu’on distingue à peine les détails. D’ailleurs les vidéos filmées avec cette fonction constituent de parfaits exemples du phénomène de Rolling Shutter ! C’est une déformation des images rapides dues à la technologie de la caméra… L’appareil prend aussi photos. Ce sont des arrêtés sur image, en 1280 x 720, et tout aussi médiocres que les vidéos, avec un effet de flou. Pour une raison qui m’échappe, certaines photos sont prises en double, avec une exposition un peu différente. Pas 3 photos avec un EV différent, ce qui aurait permis de créer des clichés en HDR, non, juste deux légèrement différentes. Bizarre.

Les points de détail

L’autonomie ? C’est sans doute le seul point vraiment positif de cet appareil : elle est de 9 minutes et 30 secondes. C’est plus que la plupart des appareils concurrents ! Quid de la solidité ? Le poids plume de l’appareil lui permet d’encaisser les chocs sans souffrir. Il ne se pose pas toujours droit sur ses pieds, mais ce n’est pas bien grave, les moteurs se coupent automatiquement la plupart du temps. Et si ce n’est le cas, la touche d’arrêt d’urgence permet de tout stopper.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. La forme inhabituelle n’apporte rien pour le pilotage, l’appareil n’est pas particulièrement facile à transporter, sa fonction de gestion automatique de la hauteur est capricieuse, et ses caractéristiques vidéo sont très médiocres. Voilà pour les choses qui fâchent. Mais son autonomie est sympa, il est livré avec une radiocommande efficace, il peut être équipé de protections d’hélices. Il peut donc faire office d’engin pour découvrir le pilotage sans risque de se blesser, de blesser quelqu’un d’autre, ou de le casser à la première mauvaise manipulation. Il a surtout pour lui son prix très léger : le H51 Rocket 360 de JJRC est proposé à un peu plus de 42 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en blanc ou en noir.

D’autres photos

Images extraites de vidéos

Exemples de photos

Elles sont bizarrement prises en double, avec un éclairage légèrement différent…

6 commentaires sur “JJRC H51 Rocket 360, le test

  1. Original, mais ni plus ni moins qu’un bâton à selfie volant.Ouais, bon…
    Merci Fred pour ce test.

  2. il devait faire vachement froid durant les essais car l’image tremble bcp 😀
    Le produit a Une Forme originale (et plus complexe qu’un quad traditionnel) et elle n’est même pas répercutée dans le prix, chapeau!

  3. Encore une fois la qualité de la vidéo est totalement rédhibitoire.
    Dommage, une machine bon marché avec une vidéo potable (inutile d’aller jusqu’à de la 4K 120fps…) pourrait faire un carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×