BeeCore Omnibus F3 V1 Brushless

7
1006

Vous avez envie de vous lancer dans la réalisation d’un nano multirotor de type Tiny Whoop, mais en abandonnant les moteurs brushed au profit de versions brushless ? De nouveaux contrôleurs de vol sont apparus sur le marché : ce sont des modèles basés sur des processeurs F3, flashés avec Betaflight 3.2, avec de quoi brancher un OSD via une caméra, le tout accompagné d’ESC intégrés. C’est le cas du BeeCore Omnibus F3 V1 Brushless.

Les ESC sont intégrés

Il reprend le format carré des contrôleurs de vol pour Tiny Whoop, mais c’est une version pour moteurs brushless, avec un ESC intégré 4 en 1 de 5A BLheli_S DShot. On y trouve aussi un connecteur microUSB pour les réglages de Betaflight, de quoi souder une caméra à 4 fils dont une entrée et une sortie vidéo pour assurer l’OSD actif, et un buzzer à souder. Le circuit est prévu pour être compatible avec un récepteur PPM, SBUS, IBUS, DSM, et il offre le VBAT. Il est uniquement compatible 1S, et dispose d’un BEC 5V. Son poids ? 2,8 grammes selon la fiche technique (mais 3 grammes selon la photo qui l’accompagne). Le BeeCore Omnibus F3 V1 Brushless sera proposé à un peu plus de 20 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

L’alternative ?

C’est ce contrôleur de vol, avec un nom générique et sans marque, qui offre exactement les mêmes fonctions, ESC 5A, OSD actif et buzzer y compris, mais adopte un format rectangle de 2,5 x 3 cm pour un poids de 3,1 grammes. Il sera proposé à moins de 19 €, toujours chez Banggood (toujours avec le port et hors taxes).

D’autres photos du BeeCore Omnibus F3 V1 Brushless

D’autres photos de l’Omnibus F3 brushless sans nom…

7 COMMENTAIRES

  1. @SeByDocKy Parfois, je pense que c’est pas plus mal d’avoir un RX non intégré. Dans une certaine mesure, ça permet au constructeur de rationaliser ses coûts de production, d’arrêter de proposer 3 versions de carte combo à chaque fois (DSM2/X – Flysky – FRsKY et autres..). Ensuite, ça permet de placer le RX (de plus en plus mini) et de protéger l’antenne 2.4 comme on le désire.

    https://img.banggood.com/customers_images/newlarge/b9/63/2017110916300415-1218054.jpg

    Par contre, la soudure pour le 1S vers le centre de la combo rectangulaire, bof.

  2. Excellent ! Par contre je me demande ce que l’on monte comme frame avec ça ? Et comme moteur ? On est comme sur un lizzard ou encore plus petit ?

  3. @Guillaume L: Le Lizard c’est un 100mm non ? Là avec ce genre de mini FC on peut descendre facile sur du 66mm, la taille d’un Tiny Whoop donc ! Bien plus petit et parfait pour voler dans son salon 🙂

  4. Du coups pas facile de trouver des châssis /moteur pour ce genre de FC, on a le droit qu’à des machines déjà toutes prêtes .

  5. Oh! Ma photo : https://img.banggood.com/customers_images/newlarge/b9/63/2017110916300415-1218054.jpg
    Sinon pour les châssis il faut faire du fait maison comme moi, découpe de plaque en fibre de carbone au micro-moteur avec un masque ffp3, aspiration (spéciale dans mon cas) et gants dans un endroit aéré.
    Pour les moteurs, les Racerstars sans roulement à bille à éviter… Trop de problèmes. Quand on en a des bons, c’est du bonheur en 1S ^^
    Un lien sur ce genre de nano vers le site d’Oscarliang pour ceux qui connaisent : https://oscarliang.com/angry-oskie-smallest-brushless-micro-quad-build/

  6. J’en ai commandé une (version rectangulaire) pour remplacer le controleur multiwii capricieux de mon SuperX125
    Les qq fois ou il a volé, l’autonomie frisait les 12 minutes o_O (la magie des moteurs 1s couplés à des hélices de 75mm)
    A priori je gagne 2g environ avec le combo controleur+esc, donc ca ne devrait etre que du bon.. on verra…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.