Eachine EV100 HDMI to AV Converter

5
834

Il est précisé, dans la fiche technique des lunettes d’immersion EV100 de Eachine (voir le test ici) qu’il est possible de connecter une source HDMI. En l’absence de connecteur HDMI, il faut un convertisseur : c’est le EV100 HDMI to AV Converter… En entrée, il prend une source numérique HDMI jusqu’à 1080p, PAL ou NTSC. En sortie, il diffuse un signal dit « analogique » via 3 prises Cinch. Il est fourni avec un câble HDMI, un câble AV vers un Jack 3,5 mm (à brancher sur les lunettes). Plus un câble USB pour l’alimentation. Les dimensions ? 6 x 5,5 x 2 cm pour un poids de 40 grammes (hors câbles).

Ca fonctionne ?

Ca, on ne vous le dira qu’en l’ayant testé ! A ce jour, je ne connais aucun boîtier de conversion à prix léger compatible avec plusieurs sources HDMI, comme un lecteur Blu-ray, une sortie HDMI type radiocommande Phantom 4 de DJI ou Skycontroller 1 de Parrot, une caméra sportive type GoPro, un appareil photo type GH4 de Panasonic. Si ce petit boitier de Eachine assure la compatibilité, ce sera une excellente nouvelle. D’autant qu’il serait aussi compatible avec toutes les lunettes et masques d’immersion.

Mais…

Il reste à mesurer la latence introduite par la conversion et la qualité de la conversion, forcément réductrice. D’ailleurs la mention « UP Scaler » du boitier est bizarre : passer de 720 ou 1080p à du 480 ou 576p est du downscaling… Le prix du EV100 HDMI to AV Converter est léger, puisqu’il est proposé à moins de 12 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec ses câbles.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Pas forcément très récent ce boîtier, j’en ai utilisé un côté drone il y a qques années pour utiliser un caméscope comme caméra embarquée. Après j’ai trouvé un convertisseur bien plus petit. La conversion est plutôt bonne (le downscaling est facile), la latence n’était pas source de préoccupation à l’époque donc sur ce point je n’ai pas d’info.

  2. Possesseur des EV100 que je voudrais brancher sur ma PS3, je comprends mieux maintenant pourquoi le bricolage que j’ai fait avec 2 cables (hdmi -> RCA & RCA-> jack ) ne fonctionne pas…. y’a plut qu’a commander pour tester ….

  3. Je me sert aussi de ce boîtier depuis quelques mois. Freerider pour Windows + ce boîtier + mes fatshark, et je fais du vrai fpv dans mon salon 🙂

  4. Ah oui je l’avais acquis par erreur il y a quelques années, reconverti pour utiliser avec masque avec quelques soudures sur les connectiques. Bon le 800×480 ça pique, mais c’est fonctionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here