Kit de conversion DJI Phantom 3 en (une sorte de) Mavic Pro

11
3211

Vous avez un Phantom 3 Advanced, Pro, SE, 4K ou Standard, pourtant vous rêvez de la compacité du Mavic Pro et ses bras pliables ? Nous vous avions présenté un projet de conversion il y a un an (voir ici), qui semblait au point mort. Pourtant un kit de conversion très ressemblant vient de faire son apparition ! Est-ce le même projet qui a finalement abouti ? Difficile à dire, il faut comprendre le chinois pour naviguer sur le site du constructeur (voir ici).

Le kit ?

Il permet de transférer l’électronique et les moteurs d’un Phantom 3 dans un boitier équipé de bras pliables. Evidemment, on n’obtient pas un Mavic Pro : l’appareil est plus gros, sans la technologie OcySync, sans les capteurs du Mavic, la radiocommande ne profite pas du régime amincissant… Est-ce que cela vaut le coup ? Oui, sans doute, si vous disposez d’un Phantom 3 qui prend la poussière. Si vous voulez tenter l’aventure, le kit est proposé par Banggood à moins de 60 € (avec le port mais hors taxes). Notez que le site officiel du kit de conversion évite soigneusement de mentionner le Mavic Pro…

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Dommage il arrive trop tard, j’ai déjà perdu mon P3S (hélas)… Du coup j’attends la livraison d’un Dobby, encore plus compact (mais moins bien évidmement)

  2. Voilà !!!
    On peut enfin faire un Racer pliable avec un chouette design ! 😀
    Bon, ma carte bleu n’est pas d’accord… pourtant je trouve que c’est une super idée 🙂

  3. @Ajpv : Je pense qu’il manque quelques mots ou lettres dans tes messages :-#
    C’est à peine lisible !

  4. @Mamuang Merci pour le lien. Mais question : à partir de 13’ du tuto, il semble qu’il faille se procurer, en complément, un GPS “third-party” (donc non estampillé DJI ?) car le kit en serait dépourvu, puisqu’on prétend qu’il s’agirait d’une option ? Étrange. D’où ma 2ème question : qu’en serait-il de la version “Advenced” du Phantom 3 ? Cette déclinaison ne fait-elle pas appel au double système de positionnement : GPS + GLONASS ?
    Bon, en l’état de ma réflexion, je vais sans doute attendre d’en savoir un peu plus avant de réserver un bloc opératoire sécurisé au complet bénéficiant de l’assistance d’un anesthésiste-réanimateur expérimenté. Cela me donnera peut-être le temps d’apprendre le chinois. Dommage :(.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.