Johnny FPV, la vidéo et les moteurs

6
982

Vous connaissez sans doute déjà Johnny FPV, l’un des meilleurs pilotes de FPV racing, qui brille aussi (et surtout ?) avec ses vols freestyle. Il a travaillé en partenariat avec Lumenier pour produire des moteurs, les Lumenier MB2207-7 à 2700KV Johnny FPV (voir ici).

Les images…

La vidéo publiée en support de ces moteurs montre des vols un peu partout dans le monde. On reconnaitra l’Irlande, l’Islande, la Corée du sud, les Etats-Unis, avec des plongées (dives) absolument vertigineuses dans des décors superbes. A ne pas reproduire en France pour les séquences en milieu urbain, vous le savez. Ses évolutions entre les arbres défient la pesanteur sans pour autant donner le tournis. Un pilote exceptionnel !

6 COMMENTAIRES

  1. J’aime pas trop Johnny H. Le personnage me touche pas plus que ça.

    Un jour, une jolie nana, look de rockeuse, est passée dans la boîte d’informatique où je bossais à l’époque.

    “Bonjour, je suis roadies de la tournée de Johnny qui passe ce soir dans votre ville et j’ai un macintosh avec moi ici qui gère les lumières du show et qui ne marche plus, impossible de l’allumer depuis hier, écran noir….possible de voir immédiatement ce qu’il a ?”

    “heu… oui, bon ben je vais voir ça (…) Repassez dans 1h” (elle était mimi, j’allais pas la faire attendre et lui dire de repasser à 18h hein 😉

    J’ouvre la capot du Mac, j’inspecte, je branche, et je vois qu’il fallait changer la pile Lithium de 3V comme sur les PC.

    Elle repasse vers 11h du mat.
    “C’est bon, votre Macintosh s’allume et fonctionne Madame…”
    “Vraiment !!!! Faite voir…. Génial !!! Je vous dois combien ?”
    “Non c’est bon, c’était juste la pile Lithium qu’il fallait changer, genre de pile d’une montre à quartz”.

    “Ecoutez, pour vous remercier, je vous offre une place pour Johnny ce soir au Summun de Grenoble (…) Faites la queue, demandez Isa à l’accueil, et je vous fais entrer”.

    “Heu Johnny… heu, bon et bien, ok, merci bien”.

    Je me pointe le soir à 19h, 15mn de queue, je demande “Isa de la régie lumières”, elle arrive qu’au bout de 10mn, elle me donne un gros badge, tour de cou, elle me place au centre du show, en bas, devant la scène.

    De ma vie, j’ai jamais vu un artiste chanter avec une voix aussi puissante. Grosse énergie, grosse présence, du lourd le bonhomme ! Si le silence régnait dans la salle, il aurait pu chanter sans micro.

    Depuis, j’ai changé d’avis sur Johnny.
    Sacré monstre vocal.

    R.I.P.

  2. Sinon pour revenir au sujet ces moteurs ca donner quoi ? Comparés a des Hypetrain par exemple
    Parce qu’ils sont pas donnés à 25€/moteur

  3. Bien vu le clin d’œil à Johnny.
    Qu’est ce que c’est propre quand il accélère, pas le moindre effet Jello!
    Merci pour cette superbe vidéo ♥

  4. Les gars, il faut que je précise, à toutes fins utiles, que cette news Johnny FPV n’a évidemment aucun lien prémédité avec la disparition de Jean-Philippe Smet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here