Pocket Quads Lightspeed 90mm

46
2390

Indestructible ! C’est le qualificatif employé par Pocket Quads pour décrire le Lightspeed 90mm, leur nano racer brushless. Une machine indestructible, on en rêve tous, ça nous permettrait de réussir enfin ces fichues figures de voltiges et de passer ces airgates qui bougent toutes seules ! Evidemment, on sait aussi, tous, qu’une telle machine n’existe pas. Cela dit, la promesse de Pocket Quads mérite de se pencher sur le Lightspeed 90mm. Sa structure, qui pèse 7 grammes, est faite d’un nylon qui a la consistance d’un caoutchouc épais.

Le résultat ?

Pocket Quads assure que cette matière lui permet d’être extrêmement résistant aux chocs, de réduire les vibrations et de limite le bruit. Si la frame supporte bien les crashs, on se doute que l’électronique est beaucoup moins bien protégée. Pocket Quads insiste pourtant sur les qualités du nylon, capable semble-t-il d’absorber les chocs pour infliger le moins de dégâts aux pièces électroniques.

Les caractéristiques de la version BnF

Le Lightspeed 90mm est vendu presque prêt à décoller. Son cœur est un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé en Betaflight 3.2.1, avec un OSD actif. Il pilote un ESC 4 en 1 destiné à des batteries 2S (ampérage non indiqué), pour des moteurs brushless 1104 à 7000KV. La partie FPV est assurée par une caméra RunCam Nano 650TVL de 160°, pré inclinée de 30° ou 42° (il faut choisir à la commande). Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25, 50 ou 200 mW (au choix, sachant qu’en France la limite est de 25 mW).

Et puis…

L’autonomie, selon Pocket Quads, est de 4 à 5 minutes avec une batterie 2S de 300 mAh. Le connecteur est, au choix, du JST rouge ou du XT30 (ou aucun si vous voulez installer le votre). A la commande, on peut aussi choisir un récepteur radio Flysky, DSM2, FrSky XM ou XM+. L’appareil est livré avec 2 jeux d’hélices Gemfan 2035. Le prix ? Environ $180 chez Pocket Quads (sans le port, sans les taxes). C’est cher ? Oui, bien sûr, mais la machine est livrée complète et pré montée avec des composants plutôt haut de gamme.

La frame seule

Si vous voulez mettre beaucoup moins cher dans le Lightspeed 90mm, vous pouvez opter pour la frame nue, à habiller et à monter avec des composants achetés sur Pocket Quads ou rassemblés de votre côté. Vous pouvez choisir entre la frame de base en 9 cm pour des hélices de 2 pouces, ou un peu plus grande, en 10,9 cm pour des hélices de 2,5 pouces. Vous avez aussi le choix des trous de montage à 1,6 ou 2 cm, l’angle du socle de fixation de la caméra (30° ou 42°).

En sus ?

Parmi les options (payantes), vous pouvez ajouter des vis nylon, la RunCam Nano, un émetteur Eachine VTX03, les moteurs brushless 1104 à 7000KV, un récepteur FrSky XM+. Les hélices préconisées sont des Gemfan quadripales 2035 ou tripales 2040, ou des tripales 2540 selon la taille de la frame. La frame Lightspeed 90mm nue est vendue à partir de $30 chez Pocket Quads (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

L’acharnement avec lequel la personne de Pocket Quads martyrise le Lightspeed 90mm dans la vidéo ci-dessous fait presque plaisir à voir. Il ne reste plus, maintenant, qu’à vérifier si la promesse de Pocket Quads est tenue… Notez qu’il est mentionné une “Lifetime frame warranty!” : la frame (nue) est donc remplacée si elle lâche (hors frais de port).

D’autres photos

46 COMMENTAIRES

  1. Mes excuses, je n’avais pas vu que la vidéo était déjà intégrée… pas besoin de publier mon commentaire! bonne journée

  2. Ca ça me plait bien! Et finalement, si c’est quasi-indestructible et la frame garantie à vie, ce n’est pas si chère que ça (si on compare à un Tiny Whoop par exemple). Bref, NEED!

  3. Enfin de l’innovation dans cette niche. Le frame m’a l’air plutot bien pensé avec ses composants incrusté dedans

  4. J’aime bien le design 🙂

    -Pour tester l’invincibilité de la bête, il faudrait au moins faire des chute de 30m sur bitume + full throttle contre des murs, hihihi…

  5. C’est pas con cette idée de matériaux, ça peut peut-être apporter un comportement différent lors de réalisation de figures, en freestyle par exemple, ça donnerai quelque chose de moins rigide en fait.

  6. après je pense quand soufflerie on doit voir des efforts énormes sur les bras, du a la poussée des moteurs.
    Faut voir a la longue si le matériaux résiste bien.

  7. Heu ça vol vraiment cette frame ??? Z avez vu comment les bras se tordent ???

    J adore l idée d une frame souple …. Mais la elle est élastique ^^

    La vidéo du vol est surprenante … La machine vole vraiment fort pour du 2S !!!!

  8. hello, super sympa ce quad, un peu chéro…
    à priori la runcan nano n’est pas une option payante et c’est heureux pour le prix.

    ce qui manque comme info c’est le gyro avec le FC F4… est-ce un 6000 ou un 20xxx avec les problèmes connu et qui doit absolument est soft-monté… avec un résultat inconnu…

  9. Après quelques échange avec le concepteur :
    “Hi the gyro is the good one, the mpu6000. The amperage of the esc is 6a constant or 10a burst. In flight the maximum current is less then 5 amps under full throttle. I have no found a better battery then the 300mah 45-90c turnigy nano-techs. I would highly advise just going with those. You still get 4-5 minute flight times with great performance.”

    Affaire à suivre…

  10. @Fred (^_^)
    j’avais envie de me faire plaisir pour Noel ..
    c’est quoi la config mini (debutant ++) car sur le site il y a beaucoup d’options
    Merci

  11. Bonjour, j’ai commandé il y a 2 semaines et je suis un peu inquiet sur la capacité du distributeur à suivre la demande. Tellemùent habitué aux expéditions h24
    @OULALA69 as-tu reçu ta commande ?

  12. @ Guyls : J’ai posé la question : “je suis un peu en retard sur les commandes, les appareils BNF devraient être envoyés d’ici à 2 semaines”

  13. Bonjour,
    Moi commandé le 3 decembre. Effectivement il précise envoi aprés 3 semaine. J’ai déjà envoyé 2 mails pour savoir quand il pensait faire partir ma commande (juste la frame) et aucune réponse à mes mails pas cool

  14. @brice , me concernant , il devait expédier le 21decembre.
    Je lui ai proposé de m’envoyer un kit a monter contre remboursement partiel s’il ne pouvait tenir le délai… Depuis, plus de nouvelles et pas de réponse a mes messages. Il ferait vraiment mieux de refuser les commandes s’il ne peut pas suivre, c’est compréhensible, ce n’est pas un industriel… Néanmoins, le non respect des engagements et le silence radio et très contrariant à notre époque du tout tout de suite.
    On se tient informés ici, merci de nous laisser nous défouler ici Fred

  15. Du nouveau pour ceux qui ont commandé ? Je me prends toujours des vents du vendeur, il ne respecte aucun engagement. Il devait expédier le 21 décembre mais pas de news, puis il prend enfin le temps de répondre a une de mes messages pour me dire qu’il a un 2,5 pouce de disponible si je veux, je dis ok… et aucune news depuis 5 jours.

  16. Pour info j’ai recu un mail ou il me demandait quels moteurs je pensais mettre dessus car ils ont constaté qu’ils avaient des problème avec des 1106 car plus puissant et la structure bougeait avec et il devait la rendre plus rigide.
    En gros on aura rien avant des lustres mais je demande qu’à me tromper. En gros dernière fois que j’achète un pdt sans paypal, comme on a du mal â avoir une réponse alors se faire rembourser, j’y compte même pas

  17. @Fred,
    Tu peux intervenir pour nous stp avant qu’on ne pourrisse complètement cette belle rewiew ? Soit il expedie sous 3 jours soit il rembourse. Tu auras peut être plus de poids. Après je fais intervenir maître Blanchard Paris 9ème 😁

  18. Hello, quelqu’un a des nouvelles du vendeur , voit le statut de sa commande évoluer ou son drone reçu ?
    Me concernant rien depuis ma commande du 13 décembre

  19. Nous avons commandé deux châssis avec un ami le 5 décembre. Depuis silence radio complet. Alors que nous avons envoyé plus de 5 mails. Et contacter via Instagram.
    Mais bon si c’est pour que le châssis soit plus rigide (car je comptais installer des iflight 1106 6000kv). Prenons notre mal en patience.

  20. Tout vient sans doute à qui sait être (très très) patient ! Je viens de recevoir un mail de shipment. Je croise les doigts 😉

  21. @ Guyls : Normalement non, je n’ai pas établi de lien entre la commande et le site, et mes questions sur les délais ont été posées depuis une autre adresse mail. J’espère que c’est au petit bonheur et que ça va avancer vite pour tout le monde…

  22. Salut Fred pour moi commande faite le 2 décembre rien reçu aucune réponse au nombreux mail,c’est une bande de losser cette boîte laisser tomber ……40 euro en vrac au states non dollars

  23. Je leurs ai mis un peu la pression car 2 mois de commande sans communication de leurs part se n’ai pas pro visiblement il teste une dernière version cette semaine et m’en informe

  24. Moi j’ai reçu le mien la semaine dernière. Soit quasi 3 mois. Commande n°1039. Mais la FC a grillé au branchement de la lipo

  25. @ Guyls : Damned 🙁
    De mon côté, je suis en 1032. Le bon USPS a été issu en janvier, mais plus rien ne s’est passé depuis.

  26. Hello, le gros intérêt de ce drone est essentiellement la frame. J’ignore tout de l’impression 3d, mais j’aimerai bien trouver quelqu’un capable de produire le m^me type de châssis qui a beaucoup d’avantage pour l’hiver en parking notamment.

  27. Salut ouais ça sent un peu le sapin je viens de renvoyer un mail parce que j’en ai plein les bottes je suis pas là pour le financer. Je pense qu’à un moment il faut commencer à pourrir

  28. Bonjour,
    retour d’expérience sur mon 2.5 pouces.
    Après 3 mois d’attente, une FC grillée au 1er contact. J’ai enfin pu voler hier 🙂
    Le vol est très très agréable, c’est hyper leger, ce n’est pas un dragster car en 2S, mais c’est réactif.
    Les PID me conviennent(en même temps je suis une quiche en la matière), avec un P assez haut.
    La cam Runcam Nano, c’est vraiment beau et colorée.
    Voilà, c’est cher, avec du matériel China un poil Cheap. Mais c’est original et ça vole bien .

    Je vous souhaite de recevoir le au plus vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.