On refait le Mac et Helicomicro

15
1119

“On refait le Mac” (ORLM), l’émission de débats high-tech produite et présentée par notre confrère Olivier Frigara, nous a fait le plaisir et l’honneur de nous inviter en plateau à l’Ecole 42 pour parler de drones.

Quand ?

C’était dans le 276ème numéro de ce show incontournable. On y parle produits, législation et prospectives. Vous pouvez retrouver l’intégrale de l’émission ici

15 COMMENTAIRES

  1. @Fred sûrement mais je n’en peux plus des “télécommande”, “piles” etc 😉 un minimum de vocabulaire RC s’impose

  2. @Fred oui c’est ça :p en plus je conduis mon “drone” grâce à une “télécommande” et j’ai un “casque” sur la tête pour être en “réalité virtuelle” mais c’est chiant les “piles” de mon “drone” ne durent pas longtemps.
    Je n’invente rien on retrouve ces mots régulièrement dans des émissions “sérieuses” ^^

  3. c’est très décourageant ce genre de débat…
    c’est flou …, je me sens très mal à l’aise avec ce genre de questions – réponses
    c’est l’avis d’une personne seulement, dommage…

  4. @bleep : Effectivement ce n’est pas le vocabulaire RC, mais c’est “volontaire” car si tu l’emploi tu deviens vite incompréhensible pour le commun des mortels. Et dans une émission de vulgarisation, et bien c’est difficile de faire autrement.

    @zib je t’invite à venir faire des singeries la prochaine fois 😉

  5. @Laurent avec quelques explications sans trop rentrer dans les détails les gens comprennent assez facilement 😉

  6. @ bleep : J’ai été confronté au problème en intervenant sur plusieurs médias. Tu peux expliquer qu’on parle de multirotors parce qu’on n’aime pas être associés à des engins militaires, tu peux expliquer qu’on pilote avec une radiocommande, répéter tout ça 5x posément, et quand l’enregistrement démarre, entendre “mais c’est pas trop dur de conduire votre drone avec une télécommande, c’est pas plus simple avec un smartphone ?”. On se lasse après quelques interventions 🙁

  7. “En rabaissant autrui on s’abaisse soi-même.”
    Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 16 avril 1869.

  8. Excellente tour d’horizon de l’ensemble de l’activité “Drone” pour cet épisode ORLM !
    A l’évidence, les intervenants “HANGOUT” avaient leurs idées sur le sujet / certains produits et Laurent a su présenter l’utilité de chaque produit mentionné avec, certe une terminologie contestable pour les personnes averties, mais compréhensible & assimilable par tous…
    Je pense que le message a été très clair quand à l’utilisation d’un multirotor / voilure fixe a des fins de loisirs tout en ayant clairement mentionné les limites…

    Bien joué, bravo HM ! 👍

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.