Jobs : Flyability recrute un technicien maintenance

8
945

La société Flyability est créatrice du drone Elios (voir ici), un étonnant appareil emprisonné dans une boule et destiné à des interventions dans des environnements difficiles, dangereux et confinés.

Le poste à pourvoir ?

Basée à Lausanne en Suisse, Flyability recherche un technicien en maintenance et réparation de drones pour une durée de 6 mois, qui peut déboucher sur un CDI. L’offre complète se trouve ici, avec les coordonnées pour postuler si votre profil convient aux requis du poste…

8 COMMENTAIRES

  1. @ lego37 : Ah ? Le principal c’est qu’ils maitrisent le Certificat Fédéral d’Aptitude, non ?
    Moi j’ai du mal avec tous les diplômes qui ne sont pas français. Et même avec certains diplômes français d’ailleurs 😉

  2. oui mais c’est payant,
    et comme je suis pas suisse j’ai mécaniquement moins de chance,
    après depuis l’an dernier il ont peut être quelqu’un d’autre au rh

  3. @ lego37 : C’est une société Suisse, l’embauche de résidents suisses est privilégiée dans le pays. C’est le cas dans d’autres domaines, en tous cas sur Genève, et c’est parfois même clairement indiqué dans l’offre d’emploi… Là il y a un espoir !
    A toi de les convaincre que tu as un équivalent de leurs diplômes 🙂 Mais si tu y vas en râlant que tu es défavorisé, je suppose que ça ne va pas jouer en ta faveur…

  4. Pour connaitre un peu le marché du travail en suisse, le diplôme devient secondaire du moment que tu es en capacité de leur démontrer tes compétences (stages, emplois précédents, expériences diverses et variés).

    Ce que j’ai pu constater le plus souvent comme écueil dans les candidatures avec les diplômes français, c’est la non maîtrise des langues étrangères. De base faut un anglais correct et dès que l’on s’approche de Lausanne, voire plus au nord, l’allemand devient de plus en plus important.

    Généralement, ils cherchent un trio de compétences, motivation et de droiture, oubliez votre côté olé olé, soyez bref, concis et efficace.

    Partez du principe que de plus en plus vous faites face à des recruteurs qui vont aller chercher ce qui n’est pas sur le CV, si il manque une compétence, une formation mais qu’ils sentent que vous avez la gnack et que vous voulez vous investir ça peut le faire. Bref, le négativisme à la poubelle, sur un malentendu ça peut marcher et le non vous l’avez déjà, donc tentez !

  5. Bonjour,

    Avant toute chose, on ne recherche pas forcément des profils Suisse, c’est pour cela que nous avons fait parvenir l’offre d’emploi à Helicomicro pour justement, permettre à des personnes passionnées dans le domaine qui n’ont pas forcément un diplome d’ingénieur ou un doctora, de pouvoir nous partager leur expérience ect…
    Pour ma part, mon expérience de modélisme et de FPViste de ”longue date” m’a permis de pouvoir travailler dans cette start up et non mes études qui ne sont pas en rapport avec le post que j’occupe …

    Envoyez nous votre candidature, vous n’avez rien à y perdre 😉

    Val.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.