Tomz : I crashed my drone into the sea!

6
2001

Les vols au-dessus de l’eau, en racer et en Acro, c’est l’assurance d’un petit rien de stress supplémentaire. La chute ne pardonne pas, les racers ne sont pas (encore) amphibies. Thomas Panaiva, alias Tomz, en a l’expérience. Sur cette sortie, ses passages entre les rochers étaient millimétrés… et puis plouf. Un petit bain dans l’eau salée de la Méditerranée qui s’est prolongé pendant 24 heures. Le temps que Seb Mag aille la récupérer – bravo au plongeur !

Des images…

La GoPro a continué à tourner, ce qui permet de voir et revoir l’action. Le reste de l’appareil a souffert, notamment la caméra FPV très corrodée. Un ESC n’a pas non plus supporté. Tomz n’a pas encore testé les autres pièces… Mais que s’est-il passé ? « C’est une erreur de pilotage. Le ciel était blanc, le reflet dans la mer était blanc, dans les lunettes j’ai pas fais la différence. Pour moi j’étais encore en l’air. Mais j’ai compris trop tard que j’étais dans l’eau… ». Ahhhh, ça fait du bien de savoir que même les meilleurs ont des loupés. La vidéo montre les images tournées avant le plongeon fatal, et c’est beau ! Tomz a tenté le FPV ROVing avec une frame QAV-Skitzo Dark Matter équipée d’un contrôleur de vol Kiss FC avec des moteurs T-Motor F60-III.

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour tt le monde
    très belle vidéo sous marine. avec un flotteur de 10g (ceinture pour enfant) le drone reste en surface
    bon vol

  2. Ce que je trouve énorme, c’est d’avoir réussit à le repêcher! ça n’a pas l’air très accessible comme coin!

  3. J’image trop bien le sentiment du pilote au moment de l’impact… après la stupeur, faut chausser les palmes et le masque… encore heureux que l’eau est limpide et le fond accessible… ensuite après des heures de recherche, c’est la constatation que seul le châssis et la GoPro sont récupérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.