DJI Phantom 5, une rumeur…

19
7985

Des rumeurs sur le futur Phantom 5 de DJI, il y en a souvent. Mais la dernière en date est plus intéressante que les autres. La source est OsitalV, qui se trouve probablement en Chine puisqu’il communique sur les principaux réseaux sociaux chinois. Quel crédit peut-on lui accorder ? Il publie des croquis commentés : ceux qu’il avait publiés fin 2016 au sujet de la Zenmuse X7 étaient exacts, avec beaucoup de détails. Infos ou fake au sujet du Phantom 5 ? A vous de juger…

Les caractéristiques

Le Phantom 5 reprendrait le design du Phantom 4, mais il introduirait une nouveauté majeure dans la gamme des Phantom : des objectifs interchangeables de 15, 24, 35 et 50 mm, tout en conservant le capteur 1 pouce du Phantom 4 Pro. Exactement le même principe que les Zenmuse X qui équipent les Inspire. Du doux délire ? Pas si sûr. Le Phantom est désormais positionné à un prix qui le place à la frontière entre les passionnés exigeants et les professionnels. Il pourrait logiquement adopter des objectifs interchangeables qui s’adaptent aux conditions de prises de vues.

Les autres nouveautés ?

Selon OsitalV, le Phantom 5 serait capable de voler sous la pluie. A vrai dire, les appareils de DJI sont déjà en mesure de voler quand il pleut, mais DJI le déconseille : l’équipement n’est pas prévu pour cela, les composants ne sont pas tropicalisés pour des conditions extrêmes. Le Phantom 5 aurait été amélioré pour cela. Toujours selon OsitalV, un capteur infrarouge aurait été ajouté sur le dessus de l’appareil, permettant la détection des obstacles dans toutes les directions. Dernière info : la date de sortie serait fixée au 2e trimestre 2018. Il avait prévu une sortie en février 2017 pour la Zenmuse X7, mais elle a finalement été dévoilée en octobre 2017.

Source : Weibo

D’autres croquis

19 COMMENTAIRES

  1. Une petite coquille, tu compares le capteur du phantom 4 pro mais tu parles du phantom 5 : “tout en conservant le capteur 1 pouce du Phantom 5 Pro. “

  2. L’annonce (à confirmer) d’objectifs interchangeables de 15, 24, 35 et 50 mm, tout en conservant le capteur 1 pouce du Phantom 5 Pro est une très bonne nouvelle.
    Avec un Phantom 4 (et Pro) on fait des images professionnelles quand les exigences des livrables attendus par le client ne sont pas trop élevées.
    Le manque de choix de focales restait un inconvénient par rapport à l’Inspire plus contraignant à utiliser dans certains milieux.
    En espérant que ces nouveaux objectifs réduiront aussi les déformations optiques très gênantes pour certaines prestations (par exemple orthophotographie). Merci Fred pour ces infos toujours à la pointe…

  3. Si le poid est supérieur à 800 grammes, il est réservé au pros ou aux “terroristes”, c’est bien ça ? suivant la nouvelle réglementation ?

  4. ça aurait été cool de mentionner que je vous aie envoyé l’info tout de même ou un simple merci 😉

  5. Non, tu devras passer un qcm et obtenir ton petit diplôme valable 3ans, enregistrer ton drone, veiller à ce qu’il soit équipé d’un avertisseur sonore en cas de défaillance etc. Ensuite tu devras respecter les règles de vol de loisir. Tu trouveras plus d’informations sur ce site, tu as u onglet sommaire avec un lien “loi”.

  6. @ Envoyeurdinfoanonyme : Je suis désolé, je n’avais pas lu ton mail avant la publication. L’actu a été écrite hier tôt le matin dans le train, je ne l’ai publiée qu’au retour en revenant en France. Merci pour ton mail ! (mais ce n’était pas ma source cette fois-ci).

  7. 2ième trimestre 2018 ? Pour la 1ere fois depuis bien longtemps, le renouvellement n’est cette fois ci pas trop rapide, puisque le 4 PRO a maintenant en gros 1 an…
    Quid de tous les gadgets nécessaires à l’utilisation en France à partir de l’année prochaine (alarme, sonorisation, etc …). Ou est-ce que la tablette qui devra en être équipée 😉 ?

    Par contre bonne nouvelle, plus de problèmes d’intégration dans l’espace aérien puisque qu’il y aurait maintenant un capteur de détection par le haut, donc plus de collision possible avec les navions et les novnis ;-).
    C’est plutôt ceux ci qui devraient maintenant être occupés des mêmes dispositifs de sécurisation – y compris sonores en cas de problèmes (il n’y a qu’à reprendre la sirène des Stukas – au moins tout le monde était bien au courant dans les alentours)…

  8. Ce qui est bien avec les Phantom ce sont des revenants (et tout les ans 🙂 )
    Alors que les fantômes ne se laissent pas prendre en photo, les Phantoms eux on en a des photos avant qu’ils ne voient le jour … Si je sors 🙁

  9. Bonjour tout le monde , au niveau des pieds rétractable il y a pas l’air d’avoir de nouvelles . J’aurais bien espérer une évolution de ce côté-là aussi …

  10. Très bon article !
    Pour preuve, le plagiat de l’article complet, mot-pour-mot sur le site photodrone33.com qui n’en mentionne même pas l’auteur…

  11. Pas besoin d’immatriculation pour le “Phantom 5”, il fera moins de 550g, objectifs interchangeables, parachutes intégrés et pieds rétractables pour sa nouvelle caméra à 360 degrés.
    Il coûterait moins de 1000€ et serait livré avec 6 batteries de 42mn chacune.
    Je l’attend avec impatience.
    Après tout … le Père Noël passe bientôt, non ?

  12. Merci pour cette info. Très intéressant. J’ai un Phantom 3 dont je suis très content et attend patiemment le 5. Sait-on qqch sur la portée ???

    Merci et bravo

  13. Oui évidemment ce serait une avancée très intéressante mais en contrepartie est ce que c’est plus compliqué de voler avec un équivalent 50mm qu’avec un 24mm L’idéal ce serait vraiment un zoom.

  14. des capteurs non plus seulement AV/AR mais à 360° seraient également un bon en avant… surtout doublé de la techno du MAVIC AIR, un évitement intelligent de côté ou haut ou bas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.