FlyBlocks Drone Kit

5
1569

Des multirotors construits à partir de pièces de Lego, ce n’est pas nouveau. Les initiatives personnelles (DIY) étaient les plus intéressantes, les productions commerciales n’ont pas séduit, sans doute par leur manque de liberté dans l’agencement des pièces.

Un kit complet !

Le modèle « 4 in 1 Build N’ Fly Drone Kit » de FlyBlocks propose un jeu de 35 pièces plus variées, à partir desquelles il est possible de réaliser plusieurs compositions avec 4 ou 6 moteurs brushed. Le contrôleur de vol et son récepteur radio sont livrés, tout comme la radiocommande, la batterie et son chargeur. Ce kit est destiné aux plus jeunes, pour un apprentissage ludique – sous la surveillance d’un adulte, évidemment. Le kit est vendu $60 sur le site de FlyBlocks (sans le port, environ $30, ni les taxes).

Merci à Christophe pour l’info !

5 COMMENTAIRES

  1. Sinon, le Lego DIY, c’est aussi bien.

    Le mien : un bon vieux Hubsan X4 H107L démonté, des pièces de Lego piquées dans la chambre de mon fils (avec son accord bien sûr… une fois monté), ça donne ça et ça vole ! Juste 4gr de plus que l’original, avec Lipo.

    http://chrys.free.fr/drones/hubsan_lego.jpg

    Au centre, une hélice d’avion en croix sur laquelle, on greffe les 4 bras et au bout, juste des mini-rilsan pour bien maintenir les moteurs. Plus les hélices sont proches, mieux ça vole en stab.

  2. @MR Dinar

    non, pas trop de différence. Des couleurs en plus et le plaisir de le montrer à mes zozos 😉
    Plus les hélices sonts rapprochées, mieux c’est pour la stabilité (même si on peut bien sur régler les 2 modes de vols, “standard” ou “agile” entre 60/100 et 100/100.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.