HBRC HB68

8
1603

Cet appareil ressemble comme deux gouttes d’eau à un Tiny Whoop, pourtant sa motorisation repose sur des moteurs brushless. Les engins brushless 1S n’ont jusqu’à présent pas vraiment brillé ni satisfait. Celui-ci fera-t-il mieux ? Il repose sur un contrôleur de vol F3 (une version inspirée du tinyFish de fishpepper.de) flashé avec Betaflight, compatible avec un OSD actif ? HBRC fournit un adaptateur microUSB coudé pour brancher un câble USB et accéder aux réglages de Betaflight depuis un ordinateur. Les moteurs sont des 0603 à 14000KV pour des hélices quadripales classiques, pilotés par un ESC 4 en 1 de 5A.

Et puis…

La partie FPV est assurée par un combo caméra 600TVL 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et d’une puissance de 25 mW. L’électronique est protégée par un carénage et l’antenne vidéo est un brin dipôle. Pour alimenter le tout, HBRC fournit une batterie Lipo 1S 260 mAh 30C de type LiHV (3,85V au lieu de 3,7V) avec un connecteur JST PH 2.0 (selon la fiche technique – mais les photos montrent un connecteur Molex 2.0). Comptez 24 grammes pour le HB68 sans sa batterie, laquelle ajoute environ 6,9 grammes. Il faut aussi prévoir quelques grammes supplémentaires : le HB68 est livré en version PNP, sans récepteur radio, c’est à vous d’en installer un en SBUS ou DSM. Le HB68 de HBRC sera proposé à moins de 102 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. @LAURANT : il est compatible S-BUS, donc tu colles le petit récepteur A8S et c’est partie 👌
    Maintenant faut voir l’autonomie, c’est que ça bouffe c’est petit brushless 🔋

  2. @Laurant: Que veux-tu dire? Ca ne manque pas sur le marché, des tiny en FlySky: Eachine e010s, Kingkong Tiny6 (et 7), Eachine qx95, Kingkong ET série (à peine plus grand, mais brushless), etc…

  3. Le boldclash b06
    Un tiny woop de la taille d un inductrix fpv + mais en brushless.
    Je l ai acheté, recu et testé.
    Il est super !
    4 minutes de vole, un tout petit peu mieux que l inductrix fpv + en matiere de reactivité et d inertie surtout.
    Je vous le conseil il ne vous decevra pas.
    Prenez les batteries sur le site de boldclash elles sont top, enfin niveau puissance elles tiennent la route, pour le reste je n ai que tres peu de vole avec elles, je ne sais pas si elles tiennent sur le long terme.
    D ailleur ces batteries sont excellente pour l indictrix fpv +, le drone a plus de peche et vous donne jusqu a 30 secondes de vole suplementaire. Testé avec un pote qui va acheter ce tiny woop et aussi des batteries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.