Le drone distributeur de bonbons qui ne fonctionnait pas bien

14
2219

Un incident a eu lieu pendant le Robot Festival 2017 d’Ogaki, au Japon. Un multirotor a été mandaté par les organisateurs pour distribuer des sucreries aux enfants. Une belle bête de 85 cm de diamètre, 55 cm de hauteur, d’un poids de 4 kilos qui portait le distributeur de bonbons. Il volait à une dizaine de mètres de hauteur quand son pilote a perdu le contrôle de l’appareil.

Candy crash ?

Il est rapidement tombé dans la foule, blessant 6 personnes dont 4 enfants. Rien de grave selon les actualités japonaises, mais les images laissent supposer que la société Kuso Giken Propeller qui opérait ce drone est passée très près d’un bilan qui aurait pu être bien plus grave. La police a diligenté une enquête pour déterminer les causes du crash. En France, la réglementation interdit le survol de groupes de personnes. Ce n’est sans doute pas une mauvaise idée…

Les vidéos

14 COMMENTAIRES

  1. Arf !
    Le pylône bardé d’antennes juste derrière au dessus des arbres n’était pas encore assez gros…

  2. Effectivement vu la foule ils ont de la chance que le bilan ne soit pas plus lourd ! Mais bon, pourquoi lancer les bonbons dans la foule alors qu’on peut faire tellement plus compliqué…

  3. Trop de système de stabilité, tue la stabilité ^^.

    Je serais pas étonner que le problème vienne du gps, voir pire, de la fc qui à bug suite à la différence de poids…

    -Sinon, c’est pas si dangereux que ça les gros drones. C’est même les petits racer qui sont le plus dangereux en faite…
    Car même dans le pire des cas, il y a encore rien eut de grave avec des gros drone. Avec les petits racer, il y a déjà eut un cas d’œil crevé.
    Surement lié aux hélices et à leurs vitesses de rotation ?

  4. @Terry : e=mc2
    l’impact ou le choc est proportionnel et lié, à la masse fois la vitesse au carré.. Quand tu doubles la vitesse tu quadruples la force d’impact .. Ce qui confirme ta théorie 🙂
    (ex: une balle de pistolet, même si elle ne pèse que qq grammes peut tuer 🙁 )

  5. En commençant par déclamer e=mc2 tu sembles justifier le reste de ton com. Ahahaha, Lol 😀

    Par contre on voit même que survol n’est pas suffisant, la distance horizontale qui peut être parcourue presque instantanément doit être aussi prise en compte.

  6. @terry: tu veux dire qu’ils ont été intelligents de ne pas utiliser un racer pour distribuer les bonbons? Je te rejoins, distribuer un bonbon en fonçant plein gaz avec un racer sur des enfants n’est pas assez visible à la caméra: on aurait rien vu!

  7. Ce qu’il ne faut pas lire… entre ce drone de 4kg avec des pales de 13″ et un racer en 5″ ça revient à comparer une tondeuse à gazon et un mixeur… très honnêtement je ne sais pas ce qui est le mieux.

  8. La réglementation française est parfois lourde (et les autres pays de l’UE sont bien pires à quelques exceptions prêt). Pour autant, interdire le survol de foule en drone n’a rien d’abusif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.