Le DJI Store à Paris est ouvert !

14
2345

Ce samedi 4 novembre 2017 s’était formée une longue queue le long de la rue Soufflot, à deux pas du Panthéon et du jardin du Luxembourg. A midi, les portes ont ouvert, et les premiers visiteurs ont monté les marches sous les applaudissements de l’équipe de Studiosport. Pourquoi Studiosport ? Parce que c’est à cette société que le constructeur chinois DJI a confié son premier « authorized retail store » français. C’est un magasin et un espace de conseil exclusivement dédié aux produits de DJI, pour le grand public comme pour les professionnels.

Historiques…

Alexandre Maupas, PDG de Studiosport.

La matinée était réservée à l’accueil de la presse pour une présentation du store. Devant la presse, le PDG de Studiosport, Alexandre Maupas, a retracé l’histoire de sa société. Une jolie réussite pour cette entreprise rouennaise qui a débuté sur le marché des caméras sportives. Puis c’est Kosem qui a pris la parole pour un historique de DJI. Kosem, c’est l’âme du DJI Le Forum : Phantom, Mavic, Spark, Inspire & Osmo, l’endroit indispensable si vous avez acheté un appareil DJI, ou même si vous envisagez son acquisition. Petit moment d’émotion pour moi lorsque Kosem a raconté notre expérience commune celle du Phantom, le premier du nom, quand il est arrivé en France. C’était fin 2012 !

Découverte du store

Après plusieurs heures d’attente pour certains, les visiteurs ont pu investir la boutique. Le décor vous fait penser à celui des Apple Stores ? Ce n’est pas un hasard, DJI s’est largement inspiré d’Apple pour mettre ses produits et ses technologies en valeur. La boutique est lumineuse, épurée, avec de nombreux écrans qui diffusent de belles images, et du personnel qui conseille ses clients potentiels. Une petite cage permet des démonstrations en vol. Au sous-sol se trouvent une salle destinée à des rendez-vous professionnels et un atelier pour les réparations.

Une ouverture réussie !

Les passants, samedi matin, regardaient le DJI store avec étonnement. Il faut dire que la queue pour pénétrer dans la boutique se poursuivait sur plus de 60 mètres, au-delà du carrefour avec la rue Paillet. Un véritable succès ! Etait-ce uniquement pour découvrir les nouveaux Mavic Pro Platinum et Phantom 4 Pro Obsidian ? Les visiteurs n’en faisaient pas mystère : ils étaient attirés par le tirage au sort de Spark, Mavic Pro et Osmo Mobile. Mais cela fait partie du jeu ! Les réactions à la sortie du store étaient unanimes : « c’est superbe » !

Le DJI Store de Paris se trouve 15 rue Soufflot, dans le 5e arrondissement parisien. Il est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h sans interruption. Le site web du store se trouve ici.

D’autres photos

  

14 COMMENTAIRES

  1. StudioSport ou DJI… ???
    Malgré des produits qui ne rentrent pas dans mon loisir d’aéromodeliste, Je leur souhaite tout le succès !

  2. Quand je suis arrivé dans la rue Soufflot vers 12:15, j’ai aussitôt fait demi-tour tellement la queue était longue !

  3. C’est bien beau tout ça… Mais perso, cela va marcher un moment seulement : le temps que leur technologie FPV numérique soit encore leader sur le marché et non dispo aux communs des mortels.

    Quand le retour vidéo digital sera omniprésent et accessible financièrement, ils devront baisser fameusement leur prix de vente et par conséquence, ce genre de boutique ne sera plus rentable à long terme.

    En attendant, c’est bien trouvé… Et quand les vtx numériques seront là, je sens que je vais faire une boutique Banggood (style Lidl) avec des drones de prises de vues tout aussi performants mais 5x moins chers !! 😉

  4. @Fred : Question : s’implanter tout à côté du magnifique jardin du Luxembourg, dans l’un des quartiers les plus chers de Paris, près du Sénat, c’est pour faciliter les essais en vol, ou tester les nouvelles lois à venir ? 😉

  5. @ Hub : Héhé.
    J’ai traversé le jardin après ma visite au Store. Il y avait une forte présence de Vigipirate, je doute qu’il soit facile à cet endroit d’essayer rapidos un appareil à la sortie de la boutique. A la différence d’autres endroits de Paris.

    Et pour la proximité du Sénat, si seulement certains sénateurs pouvaient pousser la porte du Store pour venir discuter avec des passionnés, loisir et pro, et comprendre de quoi il en retourne, ce serait une excellente chose !

    La traversée du jardin, c’était pour aller acheter des macarons chez Sadaharu Aoki – ses pâtisseries sont à tomber… et la boutique est dans le style japonais très épuré. Ok, style Apple aussi 🙂 Si vous passez dans le coin, faites-y un tour, vous deviendrez accro comme moi 🙂

  6. @Fred : hum hum
    “A la différence d’autres endroits de Paris….” ça sent le vécu ! MDR.

    Cela dit, j’adore ta réponse, je parle de législation, tu réponds macaron ! 😉
    Moi je donne pas quelques mois avant qu’un gamin du quartier venant de s’offrir son jouet à 1.500 euros aille le tester dans le parc près de chez lui !
    A suivre…

  7. @ Hub : Tsk tsk, je réponds réglementation ET macarons 😉

    Oui, il est probable que quelqu’un essaie. Mais comme je le disais, l’endroit est très quadrillé par les forces de l’ordre. Après, tout est possible, y compris de réussir à se planquer dans un coin avec un Platinum qui fait moins de bruit…

    Oui, il y a d’autres endroits où les vols sont fréquents. J’en vois souvent dans le jardin des Tuileries, au carrousel du Louvre.

    La solution, pour ces vols, ne viendra malheureusement pas d’une application du bon sens, d’autant que la plupart des vols sont réalisés par des touristes étrangers, mais par des NFZ qui englobent l’intégralité de Paris. Ca fera râler, ce sera pénible pour des vols en intérieur quand il y a réception GPS, mais on ne peut pas compter sur la discipline de tous… Ca ne fonctionne pas, c’est un fait 🙁

  8. À quoi sert ce Djistore à Paris alors qu’on a pas le droit de voler dans Paris et quasiment la totalité de l’île de France… Sachant qu’un Parisien en plus, ne quitte jamais les frontières du périph, alors il y a comme un problème 🙂

  9. Bonjour
    Vue le succès de dji à et vue le soleil dans le 06 pouvez me dire si une boutique ouvrira dans le sud de la France ????
    Merci d’avance ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.