Flycolor S-Tower

5
1328

Pour voler en hiver, montez-vous une configuration destinée aux évolutions en intérieur ! Choisissez une petite structure légère, prévue pour des batteries en 1S. Ensuite ? Il faut faire votre marché : contrôleur de vol, ESC, récepteur radio, équipement FPV. Si vous avez envie de vous simplifier la vie, comme c’est le cas avec le F4 Magnum de Emax (voir ici), vous pouvez adopter le S-Tower de Flycolor. C’est un intégré de 2,25 x 2 x 1,65 cm, avec des trous de montage à 1,6 x 1,6 cm, qui pèse 5,5 grammes.

La dotation ?

Le S-Tower est composé d’un contrôleur de vol F3 flashé avec Betaflight pour Tinyfish. Un connecteur microUSB permet de procéder aux réglages via Betaflight Configurator. Le contrôleur de vol est complété par un récepteur radio 2,4 GHz SBUS compatible FrSky D8, d’une portée de 80 mètres environ. A l’étage inférieur, on trouve un ESC 4 en 1 de 4A compatible BLheli_S, DShot300, OneShot125. Pas de BEC (mais on est de toutes manières cantonné à du 1S) et pas d’OSD actif… mais il est tout petit ! Le S-Tower de Flycolor est proposé à un peu plus de 31 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    C’est un montage que j’envisage de faire. Auriez vous des petites frames à me conseiller? De préférence avec des protections d’hélices…

  2. vu les prix ,et mis à part le côté ” cémoikiléfé ”
    il est bien plus intéressant de partir d’un BNF de la même taille …

    je me tâte vraiment …

  3. @yann Le problème aujourd’hui c’est que les moteurs compatibles Racerstar (en 07xx seulement) sont de piètre qualité (rotor qui touche le stator, surchauffe, vibration de l’enfer et donc problème de dérive en mode stabilisé…) + ARRET de la production pour les moteur performants cad de mon expérience, les 15000kv qui sont les meilleurs. Pour les autres marques : sunnysky et happymodel, il n’y a pas de frame en vente !! A part peut-être celle du Bat 100, car diamètre des vis de fixation nouveau….
    Sinon se rabattre sur les 1102 ou 1103 compatible 1s. Là il y a plus de frames mais il faut bien calculer le poids de la bête car moteur un peu plus lourd.

  4. Si on part sur des 11xx autant aller sur du 2s et une tower plus conséquente en effet ?
    Je pensais pas que les racerstar étaient si limité.

  5. assez d’accord avec Yann, ça serait bien que ce genre de minicube accepte aussi du 2S, voler en 1S veut dire recommencer avec tous les problèmes de batteries trop faible pour fournir assez de jus… déjà qu’en 2S c’est pas évident…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.