JJRC H66 Christmas Egg, le test

1
1826

Points de détail

L’autonomie est assez satisfaisante, elle atteint 6 minutes – c’est dans la fourchette haute de ce type d’appareil. Il faut 45 minutes pour une recharge complète, on regrette que la batterie ne soit pas amovible. Le support de l’œuf, qui fait office de train d’atterrissage, n’est pas résistant. Au bout de quelques vols, l’un des ergots a cassé, il tient mal et on se pose souvent directement sur l’œuf, qui bascule immédiatement. Cela dit, même avec le support et en pilotant avec douceur, on parvient rarement à se poser sans qu’il ne verse ! Rien de bien grave, il n’est pas fragile et les hélices sont protégées par les bras, mais c’est frustrant Le H66 n’est pas fragile : il encaisse les chocs à répétition, d’une part à cause de son poids plume, d’autre part parce que les bras pliables amortissent les chocs.

Faut-il l’acheter ?

Je ne vous le recommande pas : il n’est pas doué en photo et en vidéo, il n’est pas plus intéressant côté pilotage que ses concurrents, et il est très connoté Noël. Remarquez, il est facile de lui offrir une seconde vie à Pâques ! Ce n’est pas pour autant un appareil mauvais, il s’offre un look inhabituel, et il se pilote plutôt bien surtout par les débutants. D’ailleurs il est assez résistant, de quoi séduire quand on n’a jamais piloté. Mais cela ne suffit pas pour en faire un appareil excitant. Si vous êtes en panne d’idée pour un cadeau de Noël à prix léger, pourquoi pas… Il est proposé à un peu plus de 37 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), et en promotion à un peu plus de 26 € jusqu’au 5 novembre 2017.

D’autres photos

1 commentaire

  1. JJRC aurait pu prévoir un anneau sur le dessus pour le pendre au sapin 😉
    Un chouette petit cadeau pour un gamin… et comme d’hab, bon test 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.