Lunettes Jerolac : des prototypes aux modèles de préproduction !

8
1946

Il y a un souffle de renouveau en ce moment dans le domaine des lunettes destinées aux vols en immersion, avec les nouvelles Skyzone SKY03 ou les Eachine EV200D. Le modèle Kaptain G de Jerolac, vous connaissez sans doute déjà, on vous en avait parlé ici au début de l’été 2017. Les caractéristiques n’ont pas vraiment été modifiées, mais les prototypes ont été améliorés. Jerolac est en phase de préproduction, avec une première série de lunettes prévues pour la mi-novembre. Après améliorations suite aux remarques de pilotes sélectionnés pour les essais, une autre série sera envoyée à des testeurs. La date de disponibilité définitive n’est pas encore connue.

Au menu des améliorations ?

Les ingénieurs de Jerolac ont amélioré le confort en augmentant la surface en contact avec le visage, ajouté des encoches pour changer les bandeaux de maintien sans démonter les lunettes, modifié les lentilles pour augmenter le FOV, et ajouté la possibilité d’insérer des lentilles de correction de la vue. Le bouton Power est plus facile d’accès, l’aération a été revue pour plus d’efficacité, les boutons de contrôle ont été modifiés. Le connecteur d’alimentation a été modifié pour être compatible avec ceux de lunettes concurrentes, le réglage de l’espace inter pupillaire profite désormais de molettes plutôt que des boutons coulissants.

Et puis…

Le panneau frontal était constitué de 200 LED. Jerolac a augmenté sa densité pour passer à 348 LED, ce qui permet d’afficher des informations de manière plus satisfaisante. Ce panneau est destiné à afficher la fréquence utilisée par le pilote, que les autres peuvent consulter avant d’allumer leurs machines. La bonne nouvelle ? Un outil à télécharger sur le site du constructeur permettra de choisir ce que l’on veut afficher sur ce panneau, en statique ou avec une animation. Sympa pour un logo, un message… Ce sont des changements légers mais intéressants qui laissent supposer que le constructeur écoute les remarques avant de lancer la commercialisation… Encourageant !

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred,

    Proto, pré- production ok, ils ont fait des essais c’est sur.., euh! ils sont où ?;
    Et le prix à ce stade il est chiffré ..;-)

  2. @ Fab : Ils travaillent, et ne sortent pas un produit en utilisant leurs clients pour beta-tester. C’est plutôt rassurant même si ça ne permet pas de conclure quoi que ce soit. Pour le prix, il ne faut pas s’attendre à de l’entrée de gamme…

  3. J’attends les lunettes fpv camouflées en lunettes de soleil pour pouvoir voler en toute légalité (tout du moins en donner l’impression)

  4. Côté look, les amateurs de daft punk apprécieront, c’est sûr !

    Pour le reste, on attendra les retours sur ce qui fait l’essentiel : résolution des écrans, FOV, présence d’un flou sur les bords, etc…

  5. Il est vrai que parmi l’ensemble des modèles de lunettes attendues, les JEROLAC sont dans le top 3.

    Aux dernières nouvelles, les “Kaptain G” [ https://www.jerolac.com/ ] sont en phase de correction de bug sur la partie DVR et sur la RF – implémentation de 2 RX internes et d’une possible bande L supplémentaire – finalement retirée).

    Les Kaptain G ont été testées fin 2017 par des pilotes lors de la World Race de Daegu.

    Elles devraient prochainement être proposées à 450$ en premier lieu sur Amazon.

    Info en provenance de leur chargé de com’, Eliott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.