Walkera Vitus Starlight, en approche

5
1686

Alors que le Vitus première version de Walkera n’est pas encore finalisé, voici déjà que le constructeur annonce le modèle Starlight. Les caractériques générales sont semblables : il mesure 22,9 x 27,9 x 11,3 cm pour un poids de 890 grammes avec sa batterie, laquelle est une Lipo 3S 11,4V de 5200 mAh. L’appareil est équipé d’un GPS, d’une caméra verticale et d’un système de détection d’obstacles en infrarouge.

La partie vidéo

La caméra est toujours montée sur une nacelle stabilisée sur 3 axes. Mais oubliez le mode 4K à 30 images par seconde et 1080p à 60 images par seconde. Le Vitus Starlight se contente d’un 1920 x 1080p à 30 images par seconde. Mais alors, quel est l’intérêt de cet appareil ? Sa plage ISO est inchangée et la vitesse d’obturation varie entre 1/2 et 1/10000, soit à peu près les mêmes caractéristiques que celles du Vitus classique. Pourtant Walkera le présente comme un engin spécialement prévu pour les prises de vues nocturnes. Le secret du Vitus Starlight, c’est un capteur sensible capable de fonctionner jusqu’à 0,001 Lux.

Pour les pros ?

Walkera semble le destiner à des travaux professionnels, comme la surveillance du trafic routier, des activités policières et militaires, le SAR (Search And Rescue) et la gestion des catastrophes. Intéressant… mais Walkera devra déjà parvenir à rendre son Vitus classique opérationnel et réellement efficace. Car pour le moment, les beta-testeurs semblent peiner à le faire fonctionner correctement. Il n’y a pas de date de dispo ni de prix pour le moment. La page officielle du Vitus Starlight de Walkera se trouve ici.

Merci à SeByDocKy de Drone-Maniac pour l’info – voir ici ses vidéos concernant le Vitus de Walkera

5 COMMENTAIRES

  1. Pas interdit, Réglementé 😉
    il suffit d’un peu de paperasse pour voler de nuit… (pas en loisir évidemment)

  2. Bon j’avoue …. je l’ai un peu mauvaise contre Walkera ces derniers temps :). Avec le vitus, ils ont tiré la boule noire ‘ViVi Vitus ” 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.