Le 1er Championnat du Monde de Course de Drones aura lieu à Shenzhen

3
1067

L’appellation « World Drone Racing Championship », ou encore « Championnat du Monde de Courses de Drones » est réservée à la vénérable Fédération Aéronautique Internationale. Les villes d’Albuquerque aux Etats-Unis, de Barcelone en Espagne et de Shenzhen en Chine étaient en lice pour organiser ce premier Championnat du Monde. Après étude des différents projets, c’est Shenzhen qui a été retenue pour l’organisation de l’événement. « L’offre présentée par nos amis chinois a été la plus convaincante en termes d’échelle et de portée de leur vision de l’événement », a déclaré Fritz Brink, le président de la FAI. Quand ? Vous avez le temps pour vous entrainer et anticiper l’achat de votre billet d’avion Edit : l’équipe de France sera sélectionnée par la FFAM au vu des résultats, de la participation à la Coupe du Monde FAI et d’autres critères. Le Championnat aura lieu début novembre 2018…

Source : la FAI

3 COMMENTAIRES

  1. Après nos industries cest nos loisirs qui filent en Chine.. Sic vous avez compris où sera le centre du monde …

  2. C est cool qu il y ai ce genre d événements. Il n y a pas encore énormément d argent dans ce loisir (à comparer au foot, ou jo hein…) mais je ne peux m empêcher de penser que le lobbying a due aller bon train.

  3. @ FPV67 tu ne crois pas si bien dire les chinois surnomme aussi leur pays «Zhongguo» qui signifie pays du millieu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.