SPC Maker 100SP

Le 100SP de SPC Maker est un petit racer de 10 cm de diagonale de moteur à moteur, de dimensions 8 x 9,4 x 3,5 cm pour un poids de 77 grammes sans batterie. Il repose sur une structure en carbone de 3 mm pour la plaque inférieure et de 1,5 mm pour les autres plaques. Le contrôleur de vol est un Omnibus F3 sous Betaflight avec un connecteur microUSB et un OSD actif, qui commande un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S pour des moteurs brushless 1105 à 7500KV et des hélices tripales 2035.

Et puis…

La caméra FPV est une RunCam Micro Swift 600TVL CCD avec une lentille de 2,3 mm. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC avec une puissance d’émission réglable de 25 à 100 mW. La dotation est complétée par 2 petits diodes à  l’arrière et un buzzer. La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 350 mAh 30C avec un connecteur XT30, elle porte le poids total en ordre de vol à 110 grammes. Le récepteur radio est à choisir entre un compatible Flysky, compatible DSM2 / DSMX ou un XM+ de FrSky. Le 100SP de SPC Maker sera proposé à un peu moins de 186 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 commentaires sur “SPC Maker 100SP

  1. Bonjour,
    Les tests à venir commencent à s’empiler pour Fred.
    Ça serait intéressant de faire un Vs « Diatone 2018 GT-R90 » pour voir si les 40€ de plus du SPC Maker sont justifiés. Déjà d’après les photos je vois un 1-0 pour le Diatone en se qui concerne la protection de la caméra car l’objectif de la Runcam du SPC me semble exposé (au choc).

  2. Faut se méfier de SPC.
    J’ai pris le SPC 90NG, 200$ le drone, ça fait +3 semaines qu’il vole toujours pas…Car 2 problèmes majeurs :

    1-Impossible de Bind la radio correctement sans devoir faire une réinitialisation compléte de la carte.

    2-Actuellement, grave problème de vibration qui perturbe fortement les gyro, au points de rendre l’engin incontrôlable…

    Faut dire que malgré le prix élever, ils prennent même pas le temps de monté des petits dumper…C’est pitoyable…

    -Donc conseil : prenez un drone qui à fait largement ses preuves. Exemple : fly-egg 100.
    A part la partie vidéo un peu modeste, il est juste parfait. Sortie de boite, bind et go to fly !
    Avec SPC : Out the box – bind – go to repair !

  3. @Dum : Oui, l’objectif de la cam dépasse totalement du drone. Si choc frontal, je donne pas cher de la cam.
    Enfin, si il y avait que ça comme défaut…

  4. Je suis plutôt d’accord, SPC maker c’est pas mal mais pareil pour moi, mauvaise expérience. J’ai acheté un spc 90x et il a volé 5 minutes. Impossible de rebinder, quelque soit la télécommande. En fait je peux le binder que si je suis connecté en usb à BF… Bref recepteur flysky en carton sur ce modèle, mais bon je l’ai pas payé cher… Donc j’espère que celui là sera meilleur!

  5. En lisant ces commentaires je me dis heureusement que j’ai pas craqué il y a quelques jours pour sp95 j’ai finalement pris emax babyhawk. Vu que Fred a fait de bon retour dessus

  6. @notludovic : Tentes une réinitialisation de la FC. Ça peut corrigé ce genre de bug. Et désactive le « LED_TRIP » dans les paramètres : il fait pas mal laguer la carte.

    @dd : Le 95gf a l’air d’être réussi, mais les autres, dont notamment le 90ng..
    Enfin, je viens de réussir à corriger le défaut de vibration en blindant de mousse, de sorte que la FC repose entièrement dessus. C’est étonnamment efficace. A voir à l’usage…

    -Sinon, le matos de SPC est au top. Leurs configurations sont monstrueuses (7500kv avec 3s et 28A, ça envoi du bois et la lipo crache ses tripes littéralement lol !) et le système vidéo est parfait.

    Mais ils souffrent clairement de manque d’expérience. Là où sur un fly-egg, il y a des dumper et une fc régler à la perfection, avec spc, il y a pas de dumper et faut bidouillé des heures sur bétaflight…C’est ce genre de petit détail qui gâche beaucoup le plaisir au déballage, pour peu qu’on soit un peu novice, c’est la galère total…

    Donc, faut peut-être attendre un peu qu’ils revoient leurs copies..Ou accepter de bidouillé comme si c’était du djy.

    -Au faite, quelqu’un a déjà tester la 4s ? Déjà, 3s sur des 7500kv, c’est plutôt chaud mais alors 4s, ça doit être épique ! 😮

  7. @terry : Merci pour l’idée mais ça n’a pas marché. J’ai remis le quad sur sa version d’origine (une vieille cleanflight) puis la dernière cleanflight, puis la derniere de betaflight, remis 15 fois les params d’origine, rien n’y fait. Vais voir si Gearbest peut pas me changer le receiver seulement, le drone a l’air en effet de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×