Eachine EV200D, les caractéristiques !

11
4145

On en sait plus sur les lunettes EV200D présentées par Eachine… Au menu, il y a deux écran HD Ready, soit 1280 x 720 pixels pour un FOV de 42° ! L’écran affiche par défaut en ratio 16:9, mais il est aussi compatible 4:3. Elles sont livrées, au choix, avec ou sans module de réception 5,8 GHz, compatible avec les modules prévus pour des lunettes de FatShark. Il y a la possibilité de placer 2 modules Diversity, ce qui explique la présence de 4 antennes. La plage de réception va de 5333 MHz à 5945 MHz, sur 72 canaux, avec une sensibilité de -93 dB. Les lunettes offrent aussi des connecteurs pour une entrée et une sortie vidéo « analogique ». Les EV200D sont compatibles avec des sources analogiques en 2D et 3D, et des sources numériques en 2D et 3D.

Enregistrement ?

Pour visionner un flux numérique, elles reposent sur un connecteur HDMI. Parmi les autres fonctions, on trouve un DVR intégré qui enregistre sur une carte mémoire microSD ce que reçoivent les modules 5,8 GHz, avec un encodage H.264, dans une définition de 720 x 576 pixels à 30 images par seconde. Un système de sauvegarde automatique permet de ne pas perdre des vidéos si l’alimentation est coupée. La fiche technique ne précise pas si l’enregistrement des sources HD est possible, avec un énigmatique « HD Port Conventor », probablement « Converter ». Le réglage de l’espace inter pupillaire est prévu, entre 56 et 72 mm. Il est possible d’ajouter des lentilles compatibles FatShark et Skyzone si vous portez des lunettes correctrices de vue.

Réglages et alimentation

Les dimensions ? 19,6 x 9 x 4 cm (hors antennes et tour de cou). Le poids n’a pas été indiqué. Les menus permettent de régler la plage de fréquence et la fréquence, de modifier la luminosité et le contraste, de gérer le DVR, le tout avec un affichage incrusté à l’écran (OSD). Un ventilateur avec interrupteur on/off permet d’éviter la formation de buée pendant les vols, et le son peut être récupéré via une prise casque. L’alimentation requiert du 7,4V, avec un connecteur DC semblable à celui de FatShark et Skyzone. Eachine livre une Lipo 2S 7,4V de 1800 mAh avec un indicateur LED pour surveiller la charge. Les lunettes peuvent aussi être alimentées avec un connecteur microUSB, qui se double d’un outil pour réaliser des mises à jour logicielles.

Ce qu’on en pense ?

Sur le papier, les EV200D disposent de tout ce qu’il faut pour concurrencer sérieusement leurs concurrentes. Il manque simplement un module headtracking, pour ceux qui pratiquent les vols avec caméra orientable, et la sensibilité des modules est inférieure à celle de lunettes Skyzone. Le prix, lui, est enfin plus raisonnable que celui des produits concurrents – on apprécie ! Car les EV200D sont proposées à un peu plus de 243 € chez Banggood en version sans récepteur 5,8 GHz, et à moins de 271 €, toujours chez Banggood, avec les deux modules Diversity (avec le port mais hors taxes). Elles sont proposées en noir et en blanc. Il faudra évidemment vérifier que les promesses de la fiche technique sont tenues, vivement le test ! Mais sur le papier, on tient là un produit exceptionnel… Quand ? Ca, on ne le sait pas encore, et les photos ne sont que des rendus 3D…

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Sur le papier, ces lunettes sont tout simplement PARFAITES ! Espèrons qu’elles répondent bien à toutes les caractéristiques annoncées.

  2. Salut les pilotes,
    elles ont l’air bien cool en effet ces lunettes!
    Très malin aussi de les avoir rendues compatibles avec la concurrence.
    J’essaye de les pré commander pour le shop, au moins pour tester.
    Avec la sortie des nouvelles Skyzone, la guerre des lunettes n’est pas finie.

  3. Ce que j’espère le plus, et ce n’est pas précisable sur la fiche technique, c’est la bonne qualité des écrans.
    Car c’est ce qui pêche le plus sur TOUTES les lunettes actuelles (sauf une) … La qualité de nos retour analogique est bien meilleur que ce qu’on a dans nos lunettes (contraste, couleurs etc.). Il suffit d’utiliser un écran ou un masque de bonne qualité pour s’en rendre compte (ou les cinemizer).

    Enfin je croise les doigts car le produit annoncé est très (trop ?) prometteur, surtout pour ce prix !
    Par contre quel est l’intérêt d’avoir deux récepteurs diversity ? A part pour la 3D (un RX par écran) je n’arrive pas a voir à quoi cela pourrait servir (aurais-je raté une info ?).

  4. Salut,
    Comme déjà posé à propos des Sky03, qq peut-il me confirmer que ces EV200D seront utilisable avec un P3P avec sortie hdmi ?
    Merci d’avance 😉

  5. @ WebmastAir : Dans la mesure où le produit n’est pas encore sorti et qu’il n’a pas été placé entre les mains de beta-testeurs, personne ne peut confirmer la compatibilité 🙂
    Néanmoins il est fort probable que ce soit ok.
    Idem Skyzone SKY03… 😉

  6. C’est le grand écart avec leur EV100… FOV de 42° alors qu’ils ont mis un FOV minable de 28° sur le 100…
    Dommage qu’ils n’est pas conçu un modèle intermédiaire… avec un FOV de 35° et un vrai diversity pour $200

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.