JJRC H51 Rocket 360

3
1051

Le look du H51 de JJRC est peu commun, il se présente sous la forme d’un cylindre volant. Il y avait eu quelques tentatives dans le genre, comme le Roam-e ou le Sprite, qui n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Le H51 est plus terre-à-terre, c’est un jouet avec des moteurs brushed montés sur des bras pliables. La caméra se trouve en bas de l’appareil, c’est un modèle qui filme en 720p. Elle est inclinable (à la main) entre 0° (à l’horizontale) et 90° (à la verticale). L’appareil mesure 13 x 13 x 16,6 cm plié, et 30 x 30 x 17,5 avec ses bras dépliés, pour une diagonale de moteur à moteur de 36,5 cm et un poids de 155 grammes.

Fonctions automatisées

Il n’y a pas de GPS à bord du H51, mais des capteurs pour assurer la stabilisation de l’appareil (pas celle de la caméra) et un baromètre altimétrique pour gérer automatiquement le maintien de la hauteur. Il y a bien des modes headless et Return to Home, mais il y a fort à parier qu’ils soient très inefficaces. L’appareil permet en revanche le décollage et l’atterrissage automatisés, un mode de rotation rapide (qui ne sert à rien sinon produire un effet de LEDs), un mode 360° où l’appareil évolue en cercles tout seul, ainsi qu’un mode waypoints (plus exactement le suivi d’un tracé à l’écran d’un smartphone).

Et puis…

Le H51 se pilote depuis un smartphone iOS ou Android si vous le désirez, avec un retour vidéo en wifi, mais aussi depuis une radiocommande sans doute plus précise. Des protections d’hélices sont fournies. La batterie, amovible, est une Lipo 1S 3,7V de 1000 mAh 30C. Ca vaut le coup ? On vous le dira quand on l’aura testé ! Le JJRC H51 Rocket 360 sera proposé à un peu moins de 45 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec une radiocommande en mode 2, au choix en blanc ou noir.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. heuuu … à 1″45 le RTH semble en faite un être le film d’un décollage qu’ils ont mis a l’envers pour faire croire
    un retour parfait …. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.