Eachine QX95S

11
1657

Le QX95 de Eachine (voir le test ici) a été revu et corrigé ! Son châssis semble ne pas avoir été modifié, il mesure 9,5 cm de diagonale de moteur à moteur pour des dimensions de 9 x 9,3 x 2 cm. Les moteurs brushed 8520 sont en revanche plus puissants (mais la fiche technique n’indique pas leur KV). Le contrôleur de vol est un F3 avec un OSD intégré et actif sous Betaflight 3.2, avec détection du VBat. Il dispose aussi d’un connecteur microUSB pour les réglages avec Betaflight Configurator.

Et puis…

La partie FPV est assurée par un combo composé d’une caméra 600TVL dont l’inclinaison est réglable et d’un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux et d’une puissance de 25 mW, équipé d’une antenne dipôle souple. L’appareil est équipé d’une rangée de 4 LED à l’arrière et d’un buzzer. Le tout est animé par une batterie Lipo 1S 3,8V (de type LiHV) de 450 mAh avec un connecteur Molex (Micro Losi). Sympa ! Le poids est de 40,5 grammes sans la batterie, et de 53,5 grammes avec. L’appareil est équipé, au choix, d’un récepteur radio compatible FrSky D8 (avec RSSI), compatible Flysky AFHDS 2A ou compatible DSM2 / DSMX. Le QX95S de Eachine sera proposé à un peu plus de 55 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred, tu as marqué Q95X à la fin de l’article ?
    C’est dommage qu’ils n’aient pas renforcé un peu le chassis pour cette nouvelle version.

  2. Salut Fred,
    Tu as mis: “Le tout est animé par une batterie Lipo 2S 3,8V (de type LiHV) …”
    Je pense que tu voulais dire 1S 3,8V.
    La caméra est mieux maintenue et le réglage de l’inclinaison sera un plus.
    J’espère que tu en auras un en test rapidement pour connaitre l’autonomie que fera la batterie LiHV et si l’on peut changer les fréquences de la Vtx via l’OSD ou le script des TARANIS.

  3. @ Maxime : C’est clair 🙂 Cela dit, je mixe les formes et les couleurs en manière encore plus dépareillée, sans trop de scrupules 🙂 🙂

  4. L’intégration des éléments tout en longueur semble bien pensée. Le déport des connecteurs moteurs également.

    Si on enlève la barre de leds à l’arrière, son poids est le même qu’un QX95C (jaune) muni d’un micro-buzzer qu’on peut également trouver chez le même shop (fortement utile, nécessaire et pratique, soudé sur la FrF3Evo.).

    Et comme ce QX95s en dispose d’un sur la upper plate, ça semble pas mal sur le papier !
    En attente du test 😉

  5. Dommage que le châssis n’ait pas été modifié. Sa fragilité est le point faible du Qx95. La caméra par contre sera bien moins exposée sur ce nouveau modèle.

  6. Je me pose la question de la relevance du brushed sur cette taille alors qu’aujourd’hui on a de très bon (RTF ou à contrsuire) multi brushless de cette taille….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.